Nous avons quitté Mike hier, un petit pincement au cœur, car malgré la difficulté du boulot chez lui ce vieux loup de mer avait un cœur énorme et il nous a beaucoup plu.
Après une très longue route (à peu près 1200kms) de 10h de bus, nous arrivons à Bloomsbury. Nous n'avons pas croisé une seule personne qui connaissait cette ville, pas une, à part le chauffeur de bus. Ça nous a un peu inquiété car le confort était déjà sommaire à Mission Beach. Entendre tous ces gens nous demander: "mais qu'est ce que vous allez faire à Bloomsbury?" a fini par nous agacer.
Nous voilà donc à la campagne. Pour faire une comparaison avec des villes Françaises Mission Beach serait Lacanau et Bloomsbury serait Villeperdue . Quelqu'un connait?
Et pourtant! Nous arrivons chez Nick et Key dans une grande propriété qui n'a pas l'appellation "organic farm" mais c'est tout comme. Poules, coqs, paons, dindes, cochons, poulets, chiens, abeilles, poissons et 175 espèces d'arbres fruitiers (la passion de Nick).
|
Brendy le chien chasseur |
Nous vivons dans une dépendance avec chambre, coin salon, salle à manger, cuisine. Le luxe après la caravane vintage année 1978 (véridique il nous a dit la date) de Mike. Nous avons la télé, des livres, des jeux, tout le confort moderne et même internet (du pain et du miel fait maison!). la classe. Dommage qu'on soit perdu à BABALOUED.
Lors de notre premier petit déjeuné alors que nous installons les sets de table, nous tombons sur un mot caché entre deux sets:
Gloups on se croirait en plein thriller! Nous partons donc travailler une petite boule au ventre en se demandant ce qui va nous arriver… Et bien ce fut très agréable. Tout d'abord parce que contrairement à tous les autres HelpX ici nous travaillons ensemble, ce qui nous permet de discuter et de nous encourager. Ensuite parce que le travail n'est pas trop dur et que la chaleur est moins forte qu'à Mission Beach. Enfin parce que, tout comme Mike, Key est un vrai cordon bleu fan de cuisine qui nous a préparé un délicieux lunch à midi. Le mot à du être écrit pas des jeun's qui ne voulaient que faire la fête..(nous en avons eu la confirmation plus tard par Key)
L'après midi nous passons un peu plus de trois heures à discuter avec Key, de sa vie, de la Thaïlande, de cuisine, des Withsundays (un ensemble de 74 îles toutes proches où nous irons plus tard… surprise).
|
Qui peut me dire ce que c'est? |
Vers 04:30pm Nick reviens du boulot et nous fait faire un tour de son jardin (de 10 hectares!). Il nous parle de ses plantes, de leur goût, de leur couleur, il nous fait sentir les fleurs, brise les feuilles en morceaux pour nous faire reconnaitre telle ou telle plante. Cet homme est une encyclopédie vivante, son idée est d'essayer de collectionner le maximum d'espèces d'un même arbre fruitier. Il essaye également de faire pousser l'espèce originale, pas celle qui fait bien dans nos centre commerciaux, mais celle qui poussait déjà il y a des centaines d'années ou des millénaires. Ce qui est super marrant c'est que tous les fruits que nous découvrons sont des genres de 'double' de ceux que nous avons en europe mais avec seulement une différence: des betteraves translucides, des feuilles de salade de 2 cm, des mures grosses comme le pouce, des mangues en forme de banane, des citrons gros comme des billes, des kumkats jaunes gros comme des mandarines, des pommes trop bizarres...et tant d'autres dont on ne soupçonnait même pas l’existence!!!!
Ce que tu nous montres, Arnaud, c'est une courgette???
RépondreSupprimerUn cornichon Arnaud !
RépondreSupprimerNi courgette ni cornichon! C'est un fruit que l'on trouve parfois dans nos magasins (la forme est celle qu'on connait).
RépondreSupprimerAh ben c'est un fruit de la passion?!
RépondreSupprimerBien vu! Bravo!
RépondreSupprimerYouhou! Miam!
RépondreSupprimer