L'Australian Zoo est particulier à plus d'un titre. On peut y approcher les animaux de très près, les plus sauvages également (guépards promenés en laisse au milieu de tout le monde ou sa photo avec un tigre entre autres joyeusetés).
Le zoo est également un lieu éducatif où l'on découvre les espèces australiennes les plus rares et les plus dangereuses ainsi que le comportement à avoir en leur présence ou en cas de morsure.
De nombreux lezards déambulent gaiement dans le parc au milieu des touristes, c'est amusant.
Nous assistons à un spectacle regroupant serpents, oiseaux (dont le très rare "Yellow-tailed Black Cockatoo, Calyptorhynchus (Zanda) funereus de son petit nom).
Le clou du spectacle est un show risqué avec le fameux "Salty" (crocodile de mer). Il peut courir jusqu'à 40km sur une courte distance!!! Mais il est mauvais dans les virages... La solution si on le croise?
Courir en zigzag jusqu'à l'arbre le plus proche. S'il est déjà dans votre tente en train de prendre l'apéro avec votre partenaire... il faut lui planter les pouces dans les yeux... Mais bon appétit bien sûr!
Après toutes ces sensations nous repartons découvrir le reste du zoo, et nous attardons avec les koalas... trop mignonnes ces boules de poils.
Les kangourous de loin l'animal le plus doux qu'on ai touché, peut être le plus rigolo aussi, ici en train de taper la discute avec Aurélie.
Les oiseaux étaient également sublimes en voici un petit aperçu:
Nous terminons la visite du zoo dans l'hôpital pour animaux où nous découvrons l'espèce la plus mortelle au monde... trop flippante!
En sortant du zoo nous passons par un parc national pour admirer le point de vu sur les "house glass mountain", drôle de nom, non?
Le soir nous nous rendons sur une île proche de la Moreton Bay, où nous profitons d'un magnifique couché de soleil autour d'un excellent repas ( un genre de fish & chips, snapper péché du matin avec des galettes de pommes de terre) Hummm trop bon.
Juste pour le plaisir, parce que la photo de reportage qu'on fait tout le temps peut être lassante voici quelques clichés plus artistiques:
Encore de superbes photos qui mettent tellement en valeur leurs sujets!
RépondreSupprimerElles sont adorables les trois petites perruches couleur milk shake à la fraise.
RépondreSupprimerEt les koalas ne manquent pas à leur réputation de gros dormeurs. La preuve!
Je suis sûr qu'en dormant, celui là rêve qu'il dort.
Thierry