lundi 14 novembre 2011

Eungella national park, Mackay


Aujourd'hui Tracey nous a emmené découvrir un superbe National Park, après au moins une heure de voiture nous arrivons tout d'abord chez deux petits vieux trop mignons, les amis de la derniere fois qui on une 'maison' de vacance au coeur de la foret. En fait c'est un mix entre maison et campement.


Nous prenons une delicieuses cup of tea accompagné du fameux dessert de noel Hollandais le Christollen, car ils sont Hollandais. Et importé directement de la bas par leur fille, je peux vous dire que c'était plus qu'excellent!!! 
L'energie de ces 2 personnes qui bossent comme des fous et sautent partout à leur âge, c'était impressionnant!
Le petit vieux nous a raconté comment il avait fait la guerre et passé 3ans en camps de concentration en Indonésie, il a écrit un livre sur son histoire. Puis ils nous racontent des histoires de serpents et d'araignées comme les australiens aiment le faire (on est toujours stupéfaits pas leurs histoires).

 

Nous partons ensuite pour une rando d'une petite heure dans la foret tropicale. Humide, chaud et si agréable! Les bruits des insectes et oiseaux étaient si relaxant. Et les odeurs mmm des fois on sentait comme un très fort parfum de jasmin, délicieux!


Nous sommes quand même un peu fatigués arrivés en haut, mais quelle belle suprise, une magnifique creek avec une cascade et personne…un plaisir absolu! L'eau est très fraiche mais apres la balade on hesite a peine!





Apres cette petite balade nous avons super faim et Tracey nous emmène pique-niquer devant un joli lac, elle nous a fait de super sandwich au saumon, (elle avait tout prévu) miam! Et pour finir, l'inévitable cup of tea.



3 commentaires:

  1. Super l'evier face à la nature, moi aussi faire la vaisselle dans ces conditions, cool !
    C'est du helpX ou des vacances ?
    Thierry.

    RépondreSupprimer
  2. Oh my god! Eungella national park!!! C'est là que nous avons vu des ornithorynques (en anglais platypus), dans la broken River!!! Que de souvenirs... Il pleuvait des cordes en plus, mais avec toute la route que nous avions fait en pleine nuit, avec un brouillard monstrueux, pour y arriver, ce n'est pas la pluie battante qui allait nous faire abandonner! (juste écourter)
    Mais c'est trop mignon un platypus, parlez-en à Tracey.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ouais faut absolument que vous essayez d'en voir, c'est trop chouette un Platypus !

    RépondreSupprimer