samedi 12 novembre 2011

Art et rencontres

Chez Tracey, comme un air de caraïbes...

Donc ce matin nous n'avons pas à nous lever à 6:00 ma. En effet hier soir nous avons veillé tard à discuter avec nos nouveaux hôtes, mais également car c'est dimanche et qu'à 09:00 AM ils vont à la messe. Donc nous travaillons un peu, mais alors un tout petit peu, avant que Tracey parte à la messe. Oui car ici le travail est vraiment archi cool. Déjà hier en arrivant nous pensions avoir à payer notre nuit par un peu de boulot… que neni. ce matin on remplaçons le système d'irrigation du potager. 40min de boulot à tout casser. Nous rejoignions ensuite Tracey à sa messe pour boire un café. nous ne rejoignons que Tracey car Jammy est en fait parti au boulot!!! Demain il a une présentation devant le boss et le manager et il travail apparemment depuis 2 ans dessus. Il créé des logiciels de comptabilité qui doivent aider les entreprises à mieux gérer les stocks, etc…
Lorsque nous arrivons nous trouvons une huitaine de personnes autour d'une table qui lisent des passages de la bible. On s'assoie sans faire de bruit. Cela se termine très vite et nous sommes accueillis très chaleureusement par une famille grands parents, parents, enfants, petits enfants, plus des amis. En fait plutôt que d'aller à l'église ils se retrouvent ensemble pour partager un moment de spiritualité, sympa, surtout le bon café à mélanger avec une crème de lait sucrée. Des gâteaux TimTam qui parait il vont beaucoup nous manquer à notre retour en France. nous passons un très agréable moment, et discutons avec tout le monde, ces gens ont le coeur sur la main. 


Le grand père nous explique beaucoup de choses concernant le fruit picking, et nous donne de bons tuyaux. Le père André de son prénom passe un long moment avec nous à éplucher le journal pour nous montrer tous les jobs possible et imaginable à essayer d'obtenir. Parce qu'alors ici du boulot il y en a. Et la paye c'est pas comme la bonne vieille France. Un salaire normal c'est 60, 70, 80 mille dollars par ans. Certains jobs difficiles où tu bosses 12h par jours et 30 jours d'affilé tu gagne 200000$ par an! Ca fait rêver, surtout que c'est genre électricien, conducteur de poids lourd, bref suffit de passer le permis.
Il parait que personne ne veux le faire… moi je veux bien!


L'après midi nous allons au vernissage d'une expo dans Mackay. Une amie de Tracey est une aquarelliste connue. Dire qu'Aurélie a passé une bonne après midi est un euphémisme… Elle était aux anges. C'est à son tour de rêver et nous n'avons plus fait que de parler de son art, bien plus que de celui de l'aquarelliste et elle a maintenant envie d'exposer.


Voici un vernissage à l'australienne les cupcakes sont so cute!

L'idée c'est qu'Arnaud aille travailler à la mine pour 50$ de l'heure pendant un an et qu'Aurélie passe sa journée à peindre pour vendre ses toiles 5000$ pièce. ;-)
D'ici deux ans on rentre en France on achète une villa sur la côte et on se repose…
Ouais on rêve un peu… mais qui sait…(ici on à le droit de rever!)


En rentrant on s'attend à enfin travailler un peu mais non, juste relax semble être le mot d'ordre, alors on s'y tient sans broncher. 
Qu'on est bien ici…

1 commentaire:

  1. Style créole dans la cuisine, la messe le matin, l'irrigation des cultures, les réunions entre voisins, ça fait un peu colonies britanniques tout cela ! Restez y vous ferez peu être fortune.
    Thierry

    RépondreSupprimer