mercredi 2 novembre 2011

Gambling Day


Ma peinture dans les toilettes!

Nous avons vécu quelques nouvelles expériences sympathiques.
On savait les australiens souvent beaucoup plus intéressés par une bière, un tatouage ou un barbecue mais on leur découvre un nouveau vice en ce mardi 1 novembre. Ce sont des parieurs fous. Ils adorent le jeu, le pari et cette excitation qui en résulte. Ne lâchez pas un australien à Las Vegas… il est foutu.
Rien en France ou même en Europe n'est semblable à LA Melbourne Cup (course de chevaux). Ce jour là, tout s'arrête pendant quelques heures! Tout le monde est accroché à sa télé ou sa radio de 06:00am jusqu'à la grande course qui a lieu à 02:00pm. Mike comme tout le monde a parié à peu près 1240$ sur quelques chevaux!!! CRAZY. Bon nous on pari 9$ sur trois chevaux. Juste histoire de faire comme tout le monde.
Il nous emmène vers midi dans un bar rempli d'écrans et de machines à jouer, un mini Las Vegas pour parieurs fous. A un moment vers 01:00pm Mike reviens avec un grand sourire, il nous explique qu'il viens de gagner 200$ sur une machine à sous… on lui demande comment il a fait et nous propose de nous "éduquer". 25min plus tard il avait gagner 200$ de plus, dont 100$ sur un coup de chance d'Aurélie. Bref la grande course an pas commencée et il a déjà 400$ en poche. On hallucine!

Nous aussi on a failli gagner 150€ a une narine de cheval près!



Puis c'est l'heure de la grande course: 200 millions de dollars ont été misés sur cette seule course, dont nos 9$. A l'arrivée Mike a failli avoir une attaque cardiaque:

un cheval sur lequel il avait misé 200$ et côté à 1/56 a failli gagné, il a fallu la photo finish… il aurait gagné 11200$!!! De la folie.  Finalement c'est un cheval français qui gagne sur lequel il a aussi parié du coup il fini avec les 400$ des machines à sous avec 2100$ en poche! Pas mal

On s'est dit qu'avec cette euphorie il allait oublier de nous faire travailler le lendemain… loupé: On plante, on peint, on bêche.




il nous apprend tout le même a ouvrir une noix de coco. On découvre également un fruit de la jungle le rolinear lors d'un délicieux brunch.



L'après midi nous partageons nos activités entre recherche d'or dans la crique de Mike et ballade sur la plage de mission beach (baignade non conseillée depuis 2 jours à cause de la Gellyfish Box et de l'Irukandji deux méduses mortelles, la deuxième ne fait que 2cm et tue en quelques minutes).





4 commentaires:

  1. Sympa les vidéos! Ca fait chaud au coeur d'entendre vos voix!
    C'est fou comme le 'malheur des autres' peut faire rire... que ce soit dans votre luxueuse caravane, ou bien les pieds d'Aurélie bouffés par les sangsues... J'ai bien rigolé.
    Bon courage pour votre orpaillage, mais attention : "All that glitters is not gold"!
    Gros bisous les aventuriers de la tong percée.

    RépondreSupprimer
  2. Et moi je rajouterai juste : putain cette poisse, les méduses... Bises à vous 2

    RépondreSupprimer
  3. Alors t'as trouvé la pépite MDR au boulot on a bien rigolé avec le Cassowary il fait trop peur !!! gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Merci les cops pour vos gentils commentaires, on se sent moins seuls. Contents de vous faire rire :p

    RépondreSupprimer