Si hier pour notre sortie hélicoptère nous avons eu un temps parfait, aujourd'hui pour notre sortie sur Whitehaven beach le temps est maussade.
Le matin, il pleut un peu et nous galérons pour retirer les quelques dollars que coûte la sortie… un mauvais présage?
Nous arrivons au port et montons sur un bateau qui n'a rien à voir avec le super ferry moderne de la veille. Le genre vieux bateau de pêche au gros réaménagé pour visite touristique.
Peu importe finalement: peu importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse…
Ben justement mauvais temps = mauvaise mer = effet indésirable de l'ivresse sur les passagers que nous sommes!
Notre skipper un vieux loup de mer, féru de pêche, le bras marqué par deux morsures de requins, arrête de temps à autre l'embarcation pour tenter de pêcher un thon. Mission réussi au troisième arrêt. C'est tout juste si le bateau était arrêté que le thon un bon mètre était déjà sur le bateau prêt à être découper pour le barbecue… il maitrise le gars!
Après 1h30 à se faire balloter dans tous les sens, nous arrivons pas très frais (moins que le poissons en tout cas) à Hill Inlet un point de vue qui permet d'admirer l'entrée de mer dans l'île de Whitsunday avec au fond la fameuse Whitehaven beach.
La silice proviendrai du cratère d'un ancien volcan dont les îles sont les derniers vestiges. il ne fait pas hyper beau mais nous sommes tout de même ébahis devant les couleurs de la nature..
Nous reprenons à contre coeur le bateau (on en peux plus du bateau...ça nous rend malade!) pour pique-niquer sur la fameuse plage.
Elle est sublime, des éclaircies nous permettent de faire quelques clichés que voici.
Pendant le pique-nique (saucisse, boulettes boeuf piment, thon tout juste pêché, steaks, fruits, légumes, salades, …) nous recevons la visite d'un groupe de varans magnifiques mais impressionnants.
Il faut savoir que chaque transition entre le bateau (le gros) et les plages où autres arrêts se fait avec un bateau pneumatique mais à 14 dessus!!! Ca ressemble plus à un scooter indonésien (celui où toute la famille monte dessus) où au rafiot de la méduse qu'à une croisière pour touristes fortunés…
Finalement après avoir bien profité de cette superbe plage nous nous dirigeons vers l'une des 74 îles des Whitsundays pour faire du snorkelling. Le spot est sensé être protégé du vent mais on se fait tout de même bien secoué. Par contre sous l'eau nous oublions tous nos malheurs, c'est magnifique! Même sur la barrière de corail il n'y avait un telle variété de coraux colorés. Impossible de vous redire toutes les couleurs que nous avons pu admirer sous l'eau. Main dans la main nous déambulons parmi les poissons de rêve et les coraux.
Nous rentrons enfin après une nouvelle journée bien remplie des images plein la tête...
Les vacances les doigts de pieds en éventail, c'est cool!
Bravo au rédacteur ou rédactrice (en chef) ou les deux !
RépondreSupprimerLes reportages sont passionnants.
Thierry
Au fait, sans vouloir vous vexer, ils sont un peu petits vos varans, au Sri Lanka, ils font environ 1.50m voire 2 m.
Avez vous vu toutes les Sting Ray qu'il y a ! Du Hill Inlet on en voit plein dans l'eau cristalline ! En tout cas ça rappelle des supers souvenirs ! Et puis peu importe le temps, ça en valait la peine n'est ce pas ;)
RépondreSupprimerSi je faisais déjà la tête au précédent post, alors là c'est le pompon! ;)
RépondreSupprimerLe temps n'étais pas terrible non plus lorsque nous sommes allés à Whitehaven Beach, mais whaou, que de beaux souvenirs!
Encore de magnifiques photos, merci!