dimanche 23 octobre 2011

Wonderfull Green Island

hier nous avions parlé à Sen de notre souhait d'aller à Green Island. Ce matin l'objectif c'est de terminer de travailler tôt afin d'aller faire du snorkelling.
Mais green Island c'est quoi? c'est ça...


la seule île de la Grande barrière de corail qui soit recouverte de forêt tropicale ou comme ils disent ici "rainforest".

Mais le snorkelling c'est quoi? c'est ça...


plongée palme masque tuba. Basic mais plaisant.

Mais la journée a tout de même commencée par deux petite heures de ménages. Sen est rentré d'une soirée avec sa chérie vers 9h30 et il nous trouve en plein nettoyage de printemps dans sa maison. Il a été très content de nous voir au boulot, et nous a permis de nous arrêter tôt afin d'aller à la recherche de Nemo l'après midi même. On book notre trip et nous voilà partis vers 12h.
On tombe sur un chauffeur de bus trop drôle.
Explication: on rentre dans le bus alors que le chauffeur a 25min d'avance mais comme nous voulons acheter un appareil photo sous-marin cela nous arrange d'être en avance. La conversation commence en anglais, comme tous les australiens on le comprend mais difficilement et il nous demande d'où nous venons. France, il nous dis que c'est le plus beau pays du monde et puis il se met à nous faire de l'anglais avec un accent français... on est resté coi, Aurélie et moi nous sommes regardé, on était comme deux ronds de flan. C'était plus que parfait.
Il fini par nous expliquer qu'il a fait ses études en suisse et que sa femme est française. Cool le trajet passe vite et le courant entre nous aussi. Du coup il nous fais un petit tour de Cairns, nous fait voir un immense arbre rempli de chauve souris géante , nous fais visiter une église avec des vitraux absolument magnifiques qui représentent la création et il nous emmène même dans un magasin qui loue des appareils photo pour aller sous l'eau. Le chauffeur idéal!

Même pas mal au coeur pendant les 45min de trajet jusqu'à l'île et puis ben c'est les photos qui décriront le mieux le bon moment qu'on a passé.








Peu de temps avant de reprendre la navette nous avons fait une halte dans la piscine qui se trouve sur l'île. C'était amusant car il devait y avoir une cinquantaine d'asiatiques habillés en train de faire la sieste sous les parasols et seulement deux clampins en train de faire les fous dans l'eau... Nous :)



De retour juste à l'heure pour voir la finale de la coupe du monde de rugby chez Sen, nous partons ensuite en ville pour voir la deuxième mi-temps sur écran géant puis nous mangeons chinois (trop bon!) et lézardons dans la chaude soirée de Cairns en léchouillant une glace (Bailey's pour Aurélie et Pomme verte pour Arnaud).
Le soir resto avec 2 frenchies (les prochains helpeurs de Sen) et Sen.


Demain départ très tôt : 6:00am pour Mission Beach.

4 commentaires:

  1. Oh la raie là c'est pas une très gentille, fallait po trop s'approcher hein ;) Super Mission beach, vous y verrez peut etre des tortues...

    RépondreSupprimer
  2. Toma a raison, c'est une stingray!
    Sinon, vous avez pris en photo un des poissons que je préfère : le perroquet!
    Amusez-vous bien à Mission Beach, j'ai le souvenir d'une plage immense avec du beau sable doré. C'est là-bas que Thomas avait fait son saut en chute libre!
    J'attendais qu'il ait terminé pour que l'on puisse se baigner ensemble, et quand il a fini, il a fallu partir en catastrophe pour choper un bus... J'en suis vraiment très très très frustrée, encore aujourd'hui! Alors s'il vous plaît, baignez-vous un peu pour moi à Mission Beaaaach!!!

    RépondreSupprimer
  3. Ben dis donc, et dire que j'ai failli la toucher...c'est juste que quand j'ai vu sa queue je me suis dit : "elle a pas l'air commode!", j'étais quand même à 30cm d'elle!

    RépondreSupprimer
  4. Tu te serais pris une bonne décharge, je pense!
    Moi aussi je veux faire du snorkelling!!!

    RépondreSupprimer