mercredi 19 octobre 2011

La rainforest de Julie

Ce matin, petit déjeuné sur la terrasse pendant que Julie médite. Elle nous rejoins alors que nous terminons le petit déjeuné et nous discutons. A 8h00 c'est parti pour le boulot.
Comme il pleut mais un peu moins qu'hier Arnaud commence à s'occuper du jardin: ramassage de feuilles à mettre sur un énorme tas, elles ne sont pas brûlées ni rien, elles restent juste là… il doit aussi ramasser les banches de palmiers qui tombent après les pluies torrentielles et les quelques grosses tempêtes qui s'abattent parfois ici.

Un phasme dans le jardin
Au bout de 2h30 de boulot dehors on a compris que les jolies fourmis vertes que vous avez vu en photo sont en fait cannibales!!! Bon sur Arnaud il n'y a pas grand choses à manger heureusement alors elles l'ont simplement mordu.
Il se remet a "raining cats and dogs" alors je dois remonter dans la maison m'attaquer au nettoyage des toilettes et de la chambre de Julie. Tout cela en avait grand besoin….


Aurélie elle repart sur l'ordinateur, au moins elle apprends un vocabulaire qui lui resservira! Vous la verriez dans son confortable canapé, un PC sur le genou gauche, son mac sur le genou droit, valsant de l'un à l'autre telle une "software acrobat".

Vers 12h35 nous terminons nos corvées et nous attablons autour de nos habituels "sandwichs de fond de frigo". Miam…

Cela fait 5 jours que nous n'avons pas vraiment eu accès à internet alors Julie nous amène au Mc Do du coin après que nous soyons passés faire quelques courses au supermarché. Oui car nous avons proposé à Julie de lui faire des pâtes à la carbonara et des sushis. Et puis nous avons perdu notre dernière brosse à dent alors nous devions en reprendre une. En sortant de la voiture nous prenons une douche chaude (car la pluie est chaude ici…)qui nous trempe jusqu'aux os en 3 secondes. La seconde douche fini de nous tremper et lorsque nous arrivons au Mc Do nous y trouvons tous les jeunes collégiens du coin en uniformes réunis à l'abri et ….. sans chaussures! Ca nous étonne et on demande donc à Julie en revenant chez elle deux heures plus tard pourquoi tant de gens ne portent pas de chaussures (car nous en avions vu d'autres au supermarché), elle nous explique en nous montrant le bord de la route (un torrent) et nous dis que lorsque les gens ont de l'eau jusqu'à mi mollet pour traverser la route, ils préfèrent enlever leur chaussure pour les garder sèches (enfin le plus possible).
Précision: lorsque nous nous sommes installés à notre table au McDo afin de profiter du WIFI, avec une part de cheesecake mangue & noix de macadamia et une tasse de capuccino, nous sommes tombés sur la Une du journal de la veille qui annonçait qu'il n'avait jamais autant plu un jour d'octobre depuis… 47ans. Welcome in Queensland!


le soir des gens un couple et leurs enfants viennent faire du Reiki, alors on se cloitre dans notre chambre. Une fois de plus on se pète un coude en s'allongeant sur notre "FUT bétONG" et nous écrivons ces quelques lignes. Il pleut toujours au couché du soleil… quoi qu'on ne sait pas: le soleil on ne l'a plus vu depuis plusieurs jours.
A notre sortie de la chambre nous rencontrons le petit copain de Julie, un Sri Lankai. Ils se font des bisous, se love dans le canapé. On comprend le message subliminale:" allez y faites la bouffe". On s'y met donc et on se fait plaisir: pasta à la carbonara. On lui finit sa creme, ses champignons et ses pâtes. On leur fait le service à la top chef et ils ont dévoré!!! Tu m'étonnes! Enfin un repas décent.
Fiers de nous, nous leurs parlons de notre rencontre, Aurélie de ses créations artistiques, et Arnaud du pentathlon.
On se couche plus tard de d'habitude, et il pleut toujours.



2 commentaires: