mercredi 26 octobre 2011

Mission beach un dur labeur pour une grosse détente

Nous commençons doucement à nous faire à la vie avec Mike. Elle est difficile, pas très confortable, mais elle offre de bons moments et nous apprenons beaucoup !
Ce matin nous nous sommes levés plus tôt : 06:15am nous sautons du lit (enfin du sac de couchage car pas question de toucher les lits de cette caravane sans âge). Mike a préparé un excellent petit déjeuné : omelette au fromage suisse, toasts, bacon, tomates cuites. Un délice qui ressemble plus à un diner mais avec les efforts qui nous attendent c’est judicieux.
Aurélie termine tout le travail de peinture autour de la maison et chaque fois qu’elle termine une partie il lui en trouve trois autres à faire. La pauvre… Arnaud comme chaque jour attrape sa bêche, sa pelle, sa brouette et part jardiner. Nous apprécions tout deux la quasi fraicheur du matin qui en fait n’est supportable qu’une heure, à 08:00am il fait déjà une chaleur à crever et le soleil ici il ne rigole pas, c’est crème solaire et casquette OBLIGATOIRES. Vers 9 :00 on commence à sérieusement tirer la langue mais nous avons une idée en tête : terminer nos 3h30 de boulot ce matin comme ça nous aurons la journée pour nous ensuite. C’est une bonne idée à plus d’un titre.
Primo nous ne vivons pas la journée entière en appréhendant le moment où il va falloir revêtir la panoplie du parfait Helpers, on profite donc plus.
Deuxio Mike se rend compte qu’on travail dur, sans broncher et sans polémiquer sur les horaires, du coup il fait beaucoup plus d’efforts sur les repas qu’il nous prépare, étant au petits soins pour nous.

Le tracteur ça nous éclate!
                          
                   Avant notre travail...
Après notre passage!

que la bataille commence!

Enfin la journée de travail étant terminée à 10:00am, il nous reste tellement de temps devant nous que du coup Mike nous promène. Nous allons donc boire une bière à un restaurant au bord de la plage de Mission Beach (plage de 14km de long !!!) Face à Dunk Island le paysage de rêve, on vit dans une carte postale comme dirait Mike.



Mike encore en train de plaisanter!




Au retour il nous mitonne un lunch délicieux. Il cuit très peu les légumes qui ont du coup une couleur sublime (aurélie adore), cuit la viande à la perfection, et utilise beaucoup de plantes et aromates de son jardin.
On a d’ailleurs découvert le « Miracle Fruit ». Ca pousse sur un petit arbre, sa ressemble à une petite cerise allongée et lorsqu’on le mange (il faut garder le pépin pour en replanter d’autres après) une texture tapisse la bouche et change le goût de tout les autres aliments qu’on avale. On a fait le test avec une bouteille de jus de citron concentré qu’on trouve dans le commerce. Normalement imbuvable et pourtant après le fruit miracle on aurait bu la bouteille entière d’un trait. Ca avait un goût de pomme granit Smith. Incroyable ! Mike nous fait faire par petits bouts le tour de son immense propriété, il y a à peu près 10 hectares au milieu de la jungle, et nous parle de tous les arbres, insectes, oiseaux qu'on voit. Il nous précise toujours le goût que cela a, comment l'utiliser ou le cuisiner. Par exemple de limonade tree, il fait des citrons sucrés, il reste plus qu'à presser dans de l'eau gazeuse! magique. On oubli bien sûr la moitié de ce qu'il dit mais on en apprend un peu.
Nous sommes egalement entourés d'une vie sauvage ahurissante. Par exemple: lézard d'un demi mètre de long, grenouilles trop mignonne qui tombent du robinet lorsqu'on allume l'eau, mouches bleu métalisé magnifiques, phases qui changent de couleurs, araignées en tout genre et même scarabée en or!!! si si la preuve: incroyable.
Voici une fleur de vanille qui ne dure qu'un jour. Et voici un arbre un jour et le lendemain...
Ce soir nous allons à un diner d'anniversaire, une dame qui aura 65ans En attendant on profite de la vie de pacha au milieu de nul part les pieds dans l'eau limpide d'une rivière qui borde la propriété… 

Scarabée en or! Le soir en croise parfois...

1 commentaire:

  1. Ma journée commence bien grâce à vous!
    Courage, ça a l'air difficile le boulot, mais visiblement ça en vaut la chandelle :) Et bravo pour le avant/après dans le jardin, c'est épatant!

    Vous ne vous êtes donc pas baignés à Mission Beach?! :(

    RépondreSupprimer