vendredi 14 octobre 2011

Adélaide

Apres une bonne nuit dans la tente nous quittons notre petit campground dès l'aube pour rejoindre Adélaide. Pour ne pas trop nous changer, il pleut. Le temps est triste et nous donne pas envie de faire grand chose….Nous passons tout de même voir la chocolate factory, sympa et rapide. Direction plein centre pour la visite des musées: celui d'art. Uniquement des artistes Australiens, c'est là que nous nous disons que nous pouvons être fier de nos artistes européens et de notre histoire de l'art! Tous s'inspirent des grands Picasso, Matisse, Turner ou autre…Nous voyons une grande collection d'art primitif et d'art aborigène. 


Nous passons au musée d'histoire naturelle : immense! Par contre que des animaux empaillés partout, c'était un peu flippant à la longue…
La séquence terrariums nous à bien amusé, seule pièce ou l'on pouvait voir des animaux vivants, insectes et reptiles, cool! On à vu les spiders et nous nous sommes intéressés fortement à la "Redback" l'espèce mortelle la plus dangereuse d'Australie…et comme je n'arrivais pas à prendre la photo, le gars du musée avec qui on discutait à ouvert le couvercle…!!!! La voici donc en vedette :

La tueuse...
Nous profitons du retour du soleil pour visiter le botanical garden et son fabuleux jardin des rose (le plus grand d'Australie) par chance c'était la saison idéale, elles étaient toutes fleuries.



Au retour nous arrivons à prendre la photo des oiseaux que nous voyons partout à Adélaide.



Retour à notre free rest area, petit terrain de verdure perdu dans le bush, à 1h d'Adélaide, et oui c'est ça de faire des économies…mais bon ça va on à quelque voisins ce qui nous rassure…


1 commentaire:

  1. Waw ca fait des belles photos tout ca...!
    J'espere que tout ce passe bien pour vous la-bas!
    Bisous

    RépondreSupprimer