Réveil sous la pluie après une nuit profonde bercée par le son des vaches et oiseaux. Petit dej' de rois après les courses d'hier et le confort du camping (grille pain, vaisselle, bouilloire, table et chaises, lave linge et lessive..).
En quittant l'île nous passons devant une amazin' house. Nous sommes de grands enfants nous cédons à la tentation. Temple de l'illusion d'optique, on s'est régalé plus d'une heure.
Direction Sorento pour prendre un ferry qui nous permet de traverser la Phillip Bay pour rejoindre la Great Ocean Road sans repasser par Melbourne. Un trajet de 40min où on apperçoit un dauphin curieux.
Nous faisons une halte à Torquay. Ville de surf par excellence où se trouve le plus grand musée au monde sur le surf (le plus difficile à trouver aussi...). On descend ensuite à Bells beach où se déroule chaque année le championnat du monde de surf (les break sont ultra puissants), bon nous on reste au chaud sur la plage.
On s'élance enfin sur la Great Ocean Road, sublime. Jamais l'océan n'a paru si immense...
On quitte enfin peu avant le couché de soleil la G.O.R pour la "Great Zigzag road". C'est en fait la route qui doit nous mener à notre camping... fermé à cette saison! On se rabat donc sur un camping à $30 qui n'a de luxueux que le prix. Humide et glacé et sans réseau de tel. Ça promet pour la nuit...
Trop bien, j'aurais voulu aussi visiter l'amazin'house!!!
RépondreSupprimer