La nuit a été terrible! il a fait un froid polaire et malgré nos sacs de couchage de compétition nous nous sommes souvent réveillés le bout du nez glacé, tournant et virant pour trouver de la chaleur.
Partant faire le plein à Lorne, nous nous arrêtons pour voir une magnifique cascade naturelle "Erskine falls". Plantée dans une forêt envoutante elle nous domine du haut de ses 38 mètres (12 étages).
Nous prenons enfin la direction de ce lieu que nous avons tant hâte de découvrir: "Les Douze Apôtres".
Des milliers d'années d'érosion ont fait apparaître ses amas rocheux fièrement dressés face à l'océan tels de solides sentinelles.
Le temps exécrable aurait pu nous gâcher la fête mais ce lieu magique semble livrer une beauté bien plus sauvage lorsque les éléments se déchainent: vent, pluie, sable, nuages qui virevoltent forcent le respect de ses 12 apôtres qui un à un finissent par rendre les armes face à Mère Nature. (aujourd'hui il n'en reste plus que 6).
Après être passés acheter un petit (minuscule) réchaud à gaz (enfin!), nous nous rendons à notre camping, magnifique, au bord de la plage et gratuit… mais le temps est maussade (fort vent, rafales de pluie et 8°C au compteur). Malgré notre premier repas chaud et une super place pour notre tente ce soir c'est dodo dans la voiture :( .
En vous lisant, ça me fait penser qu'il me semble que j'avais entendu dire Audrey que l'essence était moins chère le mercredi en Australie... Vous vérifierez?
RépondreSupprimerSuper info, à vérifier...!
RépondreSupprimer