mardi 11 octobre 2011

Les Grampians

La nuit dans la voiture à été beaucoup plus agréable que prévu, nous avons même eu chaud! par contre il y à tellement de buée sur les vitres que les essuies glaces intérieurs nous manquent…

 

Aujourd'hui direction : Grampians, la route est longue alors c'est une journée course, internet et voiture qui nous attends (courses parce que les villes sont tellement éloignées les unes des autres qu'il vaut mieux faire des provisions, aussi pour éviter de payer 10$, véridique, le mini sandwich dans le parc national!). Nous sommes quand même retourné voir les apôtres, ainsi que le fameux dondon Bridge que nous n'avions pas eu le temps de voir la veille. Pour la petite histoire: il y a quelques années ce rocher rejoignait la côte et formait deux arches, mais en 1990 la partie le reliant à la terre s'est effondrée, un soir de janvier, heureusement personne ne le traversait mais deux personnes sont tout de même restées coincées sur le rocher restant….







 Une rapide halte à Hamilton pour recharger nos appareils électriques et nous connecter à internet dans la librairie municipale.
La montée dans les Grampians est très belle, la végétation est dense (essentiellement des eucalyptus) et l'on croise beaucoup d'animaux (émeus, kangourous, lapins, oiseaux).



Notre camping est magnifique, en pleine forêt, au bord d'un tout petit ruisseau mousseux. Notre joie est de courte durée car croyant payer nos $14 à l'entrée nous ne voyons personne et comprenant en lisant une pancarte qu'il faut payer par téléphone ou en nous rendant dans un village à …. 25km de là. Bon évidement on préfère rester là et payer par téléphone….. mais pas de réseau! Arnaud prend donc la voiture pour chercher du réseau et Aurélie reste pour monter la tente et préparer le bois pour le feu. Il aura fallu parcourir les 25km pour avoir droit à une barre de réseau et un répondeur automatique disant que pour les urgences il faut composer le numéro de la police. Dans le village évidement personne. Retour au camping 45min plus tard sans être plus avancé. C'était sans compter sur Aurélie qui avait fait de la place de camping un petit palace en plein air. Palace gratuit… la classe!




Notre repas est gargantuesque et nous remonte le moral après cette longue journée de route.
On fait bien d'ailleurs car demain la journée s'annonce physique (beaucoup de marche pour découvrir ces Grampians)

PS: on peu faire cuire des pattes au barbecue, si si la preuve!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire