Cela fait maintenant une semaine que nous sommes chez Mike. Le matin au réveil on a mal partout comme après une dure semaine d'entraînement. Ca me fait penser au jeunes (et moins jeunes) du pentathlon! J'espère que tout se passe à merveille pour eux!
Ici nous continuons à découvrir la jungle petit à petit.
Son immensité, ses couleurs,
et le peuple qui l'habite.
Nous avons découvert récemment qu'un gros serpent habite sous le toit de Mike. Hier nous avons pu le voir de près et le prendre en photo. Passé l'excitation de voir une nouvelle bestiole nous commençons à réaliser que ce n'est pas sans danger. C'est un python améthyste, il fait un peu plus de 4m de long. Mais c'est un jeune, adulte il fait plus de 5m. Là il se nourri de rats, d'oiseaux, d'autres serpents. Plus tard il mangera chiens, chats et wallabies… Au début on regardait tout le temps loin devant nous pour anticiper l'arrivée d'un serpent, maintenant on passe notre temps (surtout Arnaud) à regarder en l'air au dessus de notre tête…
Mike a récupéré une partie de la mue du serpent et l'a posé à côté de la caravane. Je me suis dit: "ça y est on est envahi" et je me suis mis à sérieusement flipper.
Heureusement ce n'était qu'une blague de plus… Nous avons aussi observé des dindes sauvages ("bush turkey" ici). D'après Mike il ne nous reste plus qu'à voir un croco et on aura fait le tour de la faune locale. cool
L'aprem petit tour a Mission beach. En fait on ne se baigne pas totalement, juste un peu les jambes, la creek est mieux pour se baigner! (moins dangereux et moins salé)
Nous avons aussi été invité à une party barbecue au bord de la creek de Mike organisée par ses voisins. C'était génial car nous étions le dernier soir avant l'arrivée des bugs (minuscules moustiques), la nourriture était excellente:
prawns tous justes pêchées, beuf mariné, salade immense et délicieuse, vin blanc de coin. La belle vie quoi! C'est vrai que l'australien du bush (de la campagne) c'est un peu le cliché: musclé ou gros, tatoué, barbu, bronzé, plein de bière (avec un cooler la bière!) mais ils sont tellement sympa, il posent toujours beaucoup de question pour savoir comment telle ou telle chose se passe chez nous, et ils donnent l'impression de vraiment écouter ce que tu dis. Ils sont aussi pleins d'attention. Ils sont simples dans le sens où ils ne se prennent pas la tête avec l'apparence ou les qu'en dira t'on. Ce qui compte, c'est ce que tu es: on dit pourtant tous ça mais avec eux on le ressent vraiment! On avait l'impression d'être des leurs et nous avons refait le monde autour d'un feu.
Mike a été chef cuistot pendant 20ans, il a reçu un prix pour le meilleur hamburger du Queensland en 2000. On a donc eu très envie de découvrir ça. Donc dimanche midi c'est hamburgers. Mais avant nous allons au marché (monstre market) qui a lieu chaque dimanche. En fait c'est un micro market hihihi mais on a trouvé tout ce dont Mike avait besoin pour les burgers. Je tiendrai la recette secrete, je peux juste dire qu'il y avait de la pêche et de la patate douce (très douce). C'était AWESOME.
Petit à petit... de plus en plus de mots anglais se glissent dans votre blog... Je me demande seulement si c'est parce que vous en avez oublié l'équivalent français! ;)
RépondreSupprimerCourage avec votre serpent, je crois qu'à votre place je serais terrorisée!!!
Non mais faut se baigner dans les eaux turquoises de mission beach, remarque la plage est tellement grande... Et si vous voyez un croco, bouffez le, c'est délicieux !!!
RépondreSupprimer