Ce matin au réveil…. il pleut toujours. On tourne un moment dans le lit incapables de nous rendormir. Ce son de pluie est à rendre fou. La morosité nous gagne. Une certaine aigreur nous colle à la peau. On trouve injuste de perdre du temps à ne rien pouvoir voir, ne rien pouvoir faire à cause du temps. Pas parce que nous avons peur de nous mouiller, mais parce que c'est dangereux de sortir par ce temps. Parce qu'il faut nous amener et nous ramener. Ce matin on n'est pas bien.
Lorsque le petit déjeuné se termine et que Julie arrive et nous donne nos tâches de la journée, on s'y met mais résignés.
Aurélie a des informations sur Julie a mettre sur différents sites, c'est long fastidieux, répétitif.
Arnote (c'est son nom ici) nettoie la maison, ça fait trois jours et il reste tant de boulot. C'est le tour de notre chambre. Une fourmilière sous le lit, une bonne dizaine d'araignées, poussière, toiles d'araignées et insectes morts au programme. Le plus énervant n'est même pas d'avoir traverser la planète pour faire chez les autres ce qu'on n'aime déjà pas faire chez soi, mais d'avoir à le faire dans une maison qui n'est lavée qu'une ou deux fois par an par des gens comme nous et que notre hôte n'a même pas pris la peine de regarder si la chambre qu'elle nous offre était propre!
Le combles c'est qu'elle nous abandonne en pleine matinée pour aller voir une guérisseuse.
Du coup Aurélie en profite pour aller voir ses mails et Arnaud part jardiner. Il croise d'ailleurs une bien belle araignée.
Elle reviendra vers 13h pour la séance sandwichs du midi. C'est alors que chose incroyable il s'arrête de pleuvoir, il y a même une éclaircie!
Nous en profitons pour faire quelques photos et décidons d'aller vite voir la ville pour ne pas partir sans avoir vu Cairns. Malheureusement Julie passe presque une heure sur son ordinateur du coup au moment de partir il ne fait déjà plus beau et lorsque nous arrivons au port, il fait tout gris.
Nous découvrons donc le très joli lagon artificiel de Cairns sous la pluie. Il parait que lorsqu'il fait beau il est envahi de gens qui viennent s'y rafraichir. Faut dire que le cadre est pas mal.
Puis nous retrouvons Julie pour aller au Botanical Garden. Juste avant nous achetons notre billet de bus pour le deuxième HELPX.
Le Botanical est superbe même sous la pluie, le soleil fait d'ailleurs une petite apparition comme pour nous dire de tenir bon.
Le soir on mange sur le pouce car des invités doivent venir chez Julie pour une séance de "Share Reiki" (partage reiki). Nous sommes invités à participer, il y a Julie, Aurélie, Arnaud, Neil et Bloom ou quelque chose dans le genre. Au programme: thé (le dix ou douzième de la journée…), méditation (Aurélie a adoré et a tout évacué, Arnaud a fait que penser à ses problèmes), puis Reiki: à tour de rôle sur la table pendant que les 4 autres transfert de l'énergie au couché via leur corps, leur respiration et leurs mains.
Très… instructif. C'est tout de même plaisant de croiser des gens passionné, qu'on y crois ou pas. (attention tout de même à ne pas se prendre un fou rire quand il ne faut pas...et pour moi ce fut un gros effort, surtout quand mes yeux tombèrent sur les 4 petits chaussons pour chaque pied de la table de nuit...)
22h30 on marque dans notre carnet de voyage, les nouveaux mots anglais appris aujourd'hui. Nous nous endormons au son…. des gouttes sur le toit bien sûr!
Affirmatif : le lagon de Cairns est vraiment bondé quand il fait beau!!!
RépondreSupprimerOn n'a jamais su le nom de cette araignée à la forme trop bizarre!
Bisous les aventuriers, et tenez bon!