Le vol de trois heures direction Alice Spring est très agréable et nous arrivons frais et dispos pour emménager nos affaires dans la voiture qui va être notre chez nous pendant une semaine. Un arrêt rapide dans une grande surface pour faire le plein (rachat du gaz cooker que l'on nous a confisqué à la sécurité) et nous partons à l'aventure! Quel bonheur de retrouver cette liberté totale de voyageur.
Il était dit sur internet qu'il fallait passer voir le Desert Park d'Alice Spring ce que nous faisons donc… mais à la mauvaise heure! Le planning étant surchargé nous n'avons pas eu le choix et nous élançons sur le parcours découverte à midi…La chaleur est vraiment incroyable, on était loin de s'attendre à ça…(même pas la peine d'imaginer faire ça sans crème solaire) le soleil pique! On ne regrete pas d'avoir fait le plein d'eau (30 litres!)
Le parc est sublime, très bien réalisé et les explications données très instructives à tel point que nous trénassons et finissons par passer plus d'une heure et demi en plein soleil courant de volière en abris de fortune pour se reposer un instant à l'ombre. Heureusement les points d'eau sont nombreux.
Une fois la visite finie nous roulons vers notre premier camping à quatre heures de route et croison un ovni…strange…
Anyway, nous nous installons confortablement dans notre camping gratuit de Curtin Springs et prenons plaisir à partager notre espace avec un émeu curieux. Des dizaines de mouches viennent cependant gacher notre petit comfort. A tel point que nous sommes obligé de manger avec les lunettes de soleil!
Repas tout de même pas mal au petit gout de liberté…Les nouvelles chaises (caprice d'Arnaud) sont finalement une excelente idée! Soirée calme juste le bruit des Emeus et des vaches aux alentours…nous retrouvons la voie lactée que nous avions perdu à Sydney!
voilà les p'ti zamis de retour sur le net.
RépondreSupprimerÇa nous manquait quand même les grands espaces !
Th.