samedi 12 octobre 2013

Sunrise to sunset, l'outback...

Aujourd'hui le programme est tout simple,  il faut rouler, rouler, rouler. Un bon gros petit déjeuner est donc indispensable ! Le spectacle du soleil levant sur l'outback est quelque chose qui va nous manquer c'est certain.


Et c'est parti pour près de cinq heures de route qui nous mènent de Kings Canyon aux West Macdonnel park. On craque quand même après un moment et finissons par écouter Polnareff (c'est parce qu'on est home sick!).

Arrivés à Alice Spring nous prennons quelques instants pour récupérer de la documentation concernant les Macdonnels et surtout visiter les galleries d'art Aborigène qui sont nombreuses. C'est souvent magnifique et toujours très cher mais on craque quand même pour un équidné sur fond flashy entouré des armes qui servent à le chasser (peinture aborigène version moderne!)...

Sur la route qui nous mène à un nouveau camping et fatalement un nouveau magnifique couché de soleil nous faisons une halte au Simpsons gap (pas le magasin d'habits de la famille en jaune!).




Rivière asséchée menant à un trou d'eau permanent ce lieu est un havre de paix pour nombre d'oiseaux magnifiques et le lieu de villégiature d'une colonie de rocks wallabies que nous avons le plaisir de voir sautiller habillement de pierres en rochers.

Essayant tant bien que mal de ne pas devenir fou assallies par les mouches nous retournons à la voiture tout en faisant une halte pour jouer dans les majestueux arbres qui bordent la rivière.


Le camping gratuit où nous décidons de nous arrêter est en fait un superbe lookout qui nous offre une vue à couper le souffle sur les MacDonnell même si on se réfugie dans la tente dès que possible pour éviter les mouches.




Pour se venger à peine sont elles parties que nous nous offrons un dîner de rois (enfin pour des backpackers qui la veille on faillit se faire dévorer par des chiens une boite de thons à la main). Au menu faux fillets de bœuf, riz basmati et épices du bout du monde, arrosé d'un cabernet merlot de chez Wolfe Blass (maison de vin que nous avions visité presque deux ans plus tôt du côté d'Adélaide). Y en a marre des chips barbecue !!!

2 commentaires:

  1. Cette carcasse de voiture est un riche symbole, un contraste flagrant entre l'homme actuel et l'aborigène.
    Et cela à l'échelle du temps (snif..!)
    Th

    RépondreSupprimer
  2. Amazing pictures thanks a lot !!!
    Ta soeurette qui vous attend avec impatience

    RépondreSupprimer