mardi 8 octobre 2013

Uluru

2 ans que nous sommes en Australie et nous parvenons enfin à ce gros rocher…Quel spectacle!
Ce matin reveil au chant des oiseaux, et au frais! Les mouches se reveillent malheureusement en même temps que nous pour commencer leur journée de harcelement…partout elles s'insinuent, surtout dans les yeux, sans lunette ce n'est même pas la peine. Bref nous prenons la route et la fraicheur matinale nous fait oublier à quel point la veille nous avions eu chaud.
Un petit stop pour observer le sable rouge et les empreintes laissées par les animaux…



Et déjà, au loin la silhouette d'Uluru se profile. Il grossit, grossit et finalement nous arrivons au pied, nous sommes incroyablement surpris par sa grandeur.



Sur les photos on le croyait plus petit, en vrai il est colossal! 340m de haut pour plus de 4km de long et plus de 2km de large! Nous faisons notre premiere petite ballade à la découverte du rocher sacré. Ce qui frappe, après sa hauteur ce sont ses parois toutes lisses vierge de toute végétation. On se rend vraiment compte que c'est un caillou ce qui le rend encore plus impressionnant en fin de compte. Certaines parties sont interdites à la photographie par les aborigènes, nous respectons ce choix (rassurez vous rien d'exceptionnel, certains site sont pour les aborigènes des lieux de cultes réservés aux rituels de passage à l'âge adulte, etc...mais pour nous il n'y à pas de grande difference).



Il est 9h et la chaleur commence à monter nous finissons le tour en voiture, stoppons pour voir un trou d'eau et quelques dessins aborigène.




Nous nous rendons ensuite au camping "resort" le seul endroit où l'on peut dormir à Uluru. Une fois l'emplacement reservé (on vous dit même pas le prix pour juste une tente) nous courrons à la piscine! Elle est minuscule mais elle fera l'affaire. A l'extérieur il fait 40ºC mais la piscine est glacée…pffffouuu tant pis on se force! C'est l'heure du repas et maintenant la chaleur est insupportable, notre but trouver un endroit à l'ombre pour manger et à Uluru croyez moi c'est pas une mince affaire!!!! Apres 30mn on se trouve tout de même une table pour manger nos sandwish et en dessert une fondue au chocolat à la banane (en fait il nous restait une tablette de chocolat de Sydney - le truc à ne pas garder ici - ). Les estomacs bien remplis nous nous rendons au centre culturel avec l'espoir de pouvoir s'abriter sous la clim!!! Bon c'est pas vraiment ça mais c'est mieux qu'à l'exterieur…Ici pleins d'infos sur les aborigènes, pourquoi il ne faut pas monter sur Uluru, des films, des superbes peintures en vente très chere, mais désolé, photos interdites! On fait trainer parce qu'on à peur de ressortir, et on à raison! Dehors il y a du vent, un vent brulant qui nous fouette la peau, vite la clim de la voiture!!!! A force d'utiliser notre clim de voiture nous avons un peu vidé l'essence et dans le fin fond de l'australie l'essence ça se monnaye très très cher, nous en faisons l'expérience (90$ pour 40L)!
Après une fin d'aprem' à jongler pour éviter le soleil et à vider nos bouteilles d'eau nous finissons en beauté par le coucher du soleil sur le rocher.

 


2 commentaires:

  1. Profitez bien, nous on en prend pleins les yeux rien qu'avec les photos! bises à tous les deux,famille Manteghetti

    RépondreSupprimer
  2. En fait c'est Roussillon dans le Lubéron.
    Sans blague, ce que fait Dame nature est quand même impressionnant !
    Th

    RépondreSupprimer