La journée va nous voir traverser la chaine montagneuse des Macdonnels, du moins la partie ouest seulement. Cela représente un peu plus d'une centaine de kilomètre sur les plus de 220km que couvre le mythique « Larapinta trail » que certains marcheurs tentent. Nous on va se contenter des petits walks vers les sites particulièrement intéressants.
First stop : Ellery creek big hole. L'eau est galcée ! Le plan d'eau est entouré de roseaux qui sont bien contents de trouver de l'eau dans ce centre rouge. Nous nous offrons une marche d'un peu plus d'une heure, jeureux que le vent nous débarrasse du gros des mouches
Second stop : Serpentine gorge.
La ghost gum walk nous mène à un joli lookout d'où nous redescendons en croisant de nombreux oiseaux ainsi qu'un joli lézard.
La fin de la ballade nous fait longer le fond de la gorge et c'est magnifique ! Toute cette région se trouvait être le fond d'un océan ou d'une mer. Les rochers grisatres étant ceux qui se trouvaient sur la couche suprérieure alors que les rouges qui sous la poussée tectonique sont montés des couches inférieures vers le ciel.
Cela donne un contraste intéressant. L'eau y est beaucoup plus chaude car très souvent ensoleillée contrairement aux autres trous d'eau permanents de la région. C'est au final une de nos ballades préférée.
Third stop : Orche pits.
C'est une carrière d'ochre qui sert depuis longtemps aux aborigènes pour se décorer le corps en vue de cérémonies importantes.
Fourth stop : Ormiston gorge.
Cette gorge est particulière car le trou d'eau bouche complètement l'accès à un oasis de vie qui nous nargue fièrement de l'autre côté. L'eau étant absolument glaciale les gros mamifères ne la traverse pas. On trouve donc de l'autre côté des animaux et plantes rares. Une montée ardue nous permet d'accéder à un impressionant lookout sur l'oasis de l'autre côté. Entouré de hautes falaises on devine que ce lieu n'a pas du voir passer beaucoup d'humains.
Fifth stop : Glen Helen gorge.
Arrêt rapide pour photographier cette jolie gorge, son point d'eau et ses jolies fleurs.
Last stop : Standley chasm.
A ce moment là nous sommes épuisés, fatigués de marcher, fatigués de la chaleur, fatigués des mouches. Nous parcourons donc en sens inverse près de 100km au radar cherchant le moindre point d'ombre où arrêter la voiture pour faire une sieste. Finalement nous arrivons au chasm une petite marche nous y amène c'est mignon mais ne vaut peut êter pas les 10$ que coute l'entrée.
Le soir nous restons camper là. C'est un coin très agréable.
C'est notre avant dernière nuit en tente en Australie !
Profitez donc bien de l'inconfort de vos dernières nuits sous tente....
RépondreSupprimerBises et à très bientôt
PS: Si ça vous manque on a des tentes (nombre de places au choix...) et un bout de terrain!!
Cécile