vendredi 11 octobre 2013

Kata Tjuta

Ce matin petit dej' express devant le lever de soleil sur Uluru, beaucoup mois de monde que la veille (en même temps le reveil à 5h pendant les vacances ça fait mal!). Il existe autour d'Uluru deux airs de stationnement explicitement nommées sunrise et sunset car park. Si hier soir nous étions pour le soleil couchant au sunset car park (logique?) ce matin nous nous rendons au même car park faisant le parti pris de ne pas photographier le changement de couleurs d'Uluru mais celui du ciel plutôt. Bonne idée? A vous de juger.



A peine le café avalé nous fonçont vers les Kata Tjuta pour faire une superbe balade de 3h (Valley of the Winds).



Les Kata Tjuta ce sont 36 domes perdus dans le desert, un peu comme Uluru. Le lieux est aussi sacré pour les aborigènes. Ce qui implique pour les visiteurs de devoir scrupuleusement suivre le tracé prévu, de ne pas avoir accès à l'ensemble du site et plus étonnant de ne pas pouvoir entendre les histoires et légendes sacrées qui ne se transmettent qu'entre initiés de bouche à oreille(s). Le vent est frais ce matin mais nous nous empressons de faire notre balade, trop peur de la chaleur qui peut suivre. Nous expédions donc les 3heures en seulement 2h et 3 bouteilles d'eau! La balade est sublime. A certains endroits le paysage rappel étrangement celui de la savane Africaine…










Nous faisons un deuxième stop dans une gorge très profonde, le petit vent frais (très violent parfois) et toujours là, il est pourtant 10h, super on a pas fondu.

Nous rentrons en fin de matinée au camping et la surprise tous les c..#@!* de la veille sont partis: cool! A nous la petite table à l'ombre, le courant pour charger tous nos appareils et la piscine. L'eau est beaucoup plus chaude et nous y passons un bon moment, ça fait vraiment du bien.
Arnaud décide ensuite de nous emmener at THE Shopping Center du resort: 3 boutiques de souvenirs et de photos et un IGA pour s'acheter un poulet rôti pour ce soir, miam! Au passage on s'arrete devant un spectacle de danse aborigène et Arnaud est pris à parti pour faire le kangourou, trop marrant!!!
Ce soir nous testons le spot du sunrise mais à l'heure du soleil couchant (ce qui fait qu'on aura Uluru à contre jour comme ce matin où nous avons fait l'inverse) à comparer par rapport à hier soir!




2 commentaires:

  1. Très sympa votre récit toujours aussi bien tourné!
    Je crois que vous avez pris la bonne décision pour dormir.
    Toujours pas de pogonas aux bords des routes???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;-)! Si on à vu un pogona (jaune!) pas vraiment au bord de la route mais plutôt dessus...Il était un peu blessé et comme je voulais pas voir ça de près c'est Arnaud qui l'a pris pour le déplacer sur le coté, le pauvre!

      Supprimer