dimanche 3 février 2013

Une incroyable ballade a Hornsby!

Hier nous avons rejoins Audrey et Scott pour une ballade qui s'annonçait paisible et pittoresque. Et pourtant…
Tout débute au pied d'une jolie colline dans la fôret environnant Hornsby au nord de Sydney. Le temps est maussade ce qui rend la marche fraiche et agréable. La nature est magnifique, l'odeur de mousse et d'herbe mouillée nous change de la friture des restos chinois de Kingsford.




Nous croisons notre premier petit animal, un bébé lézard tout minuscule. Ce devait être un signe de ce qui nous attendant!


Un peu plus loin au détour d'un chemin nous tombons sur une colonie de sangsues assez étonnantes. Le temps de nous arrêter pour faire une photo et un petit film et déja elles essayent de nous monter dessus… Beurk on s'en va vite de là!
Le chemin longe une rivière, le paysage est superbe et le soleil fait son apparation pour sublimer les photos, chouette! Descendu faire une photo au plus près de l'eau, Arnaud soudain se retourne et fait de grands gestes. Il est tombé sur un serpent roupillant au soleil. Après l'avoir un peu ennuyé il rejoind un coin plus calme et nous tombons alors sur un magnifique dragon d'eau, puis un second et un troisième. Il semble que le coin regorge de reptiles pour le plus grand bonheur d'Aurélie.








Alors que nous sommes à mi-chemin de notre voiture Scott s'arrête soudain en tapant du pied. Sa basket blanche est couverte de sangsues! Nous baissons tous les yeux vers nos pieds et constatons tous avec horreur que nous sommes envahis. Certains sautent sur place, d'autre s'enfuient en courant, certains s'arment de batons pour les détacher mais cela ne semble pas marcher mieux que ceux qui tentent de les attraper directement à la main. Le temps d'en enlever une trois autres ont déjà grimper le long de la chaussette.


Finalement en courant à moitié comme une bande de possédés en gesticulant frénétiquement nous regagnons la route où se trouve la voiture. Après une longue pose au bord du trottoir pour nous débarasser non sans mal de cette vermine nous terminons les 200m qui nous sépare de la voiture pieds nus sur la route, le jean retroussé jusqu'au genoux complètement crevés physiquement et psychologiquement.
Qui aurai cru qu'une pareille aventure puisse nous arriver à seulement 20min de voiture des grattes-ciel de Sydney!

4 commentaires:

  1. Haha, je veux bien le croire ! Perso j'avais fait une balade dans le même coin (enfin, entre Ku-ring-gai et Berowra), et j'avais eu droit à une galère pas possible avec des toiles d'araignées monstrueuses barrant la moitié du chemin (avec les grosses orb spiders dessus bien sûr)... :)

    RépondreSupprimer
  2. Ça donne vraiment pas envie.......... Je préfère rester dans ma campagne aixoise, au milieu des sages fourmis et des tranquilles lézards et autres couleuvres inoffensives!! Je vous conseille de rester en ville. Une visite au Musée ça ne vous tente pas??
    Soyez prudents.
    Juste pour info Loulou est à Madrid depuis 15 jours. Tout va bien pour lui, mais pour moi: Bouhhhh et snifffff!
    Bisous
    Cécile

    RépondreSupprimer