samedi 23 février 2013

Botany bay National Park

Pour ce weekend nous avons choisi de visiter ce NP pas loin de chez nous. Il ne fait pas très beau ces derniers temps mais la balade fut très intéressante. Lorsque nous arrivons en voiture le paysage est un peu flippant, nous sommes seuls dans un endroit abandonné où l'ambiance ferait plus penser à un repère caché pour les tueurs ou les dealers….(c'est peut être le temps aussi qui faisait ça). Bref nous marchons un peu plus loin vers la plage. 





La marée descendante laisse derrière elle tout un tas de petites bestioles sympa à découvrir….




Nous observons encore une fois les blue bottle jellyfish…ces curieuses méduses que l'on trouve partout à Maroubra sont en fait composées de 4 différents organismes qui vivent en symbiose.


Encore plus incroyable, un peu plus loin nous trouvons une limace de mer comme on en voit dans les documentaires à la tv!! Après un peu de recherche sur internet il se trouve que c'est un magnifique Glaucus Atlanticus de couleur bleue nacrée…C'est vraiment magnifique mais attention c'est en réalité un prédateur redoutable: il tue la méduse blue bottle, la mange et stocke son venin pour en produire un plus puissant!! Heureusement que nous ne l'avons pas touché…


Nous reprenons la voiture et allons sur un autre spot près des falaises. Ici les oiseaux font leur loi et n'ont pas tellement peurs de nous! Une pie se fait même chasser…



3 commentaires:

  1. C'est drôle, en faisant des recherches sur le net, j'avais vu des photos de gens qui tenaient une limace de mer dans leurs mains. Mais c'est était une toute petite, alors elle était peut-être encore trop jeune pour avoir tué une méduse et emmagasiné son venin!
    De toute façon, la nature est bien faite : en voyant une telle bestiole, d'une telle couleur et avec autant de pic-pics, on se dit bien que l'idée de la toucher n'est pas forcément une bonne idée!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) oui, elles sont petites tu as raison (3-4cm) mais c'est leur taille adulte, elles sont petites mais costaud!!! lol. J'imagine un peu comme des parasites sur la méduse...étonnant de l'avoir dans les mains, elle était pas morte? ou peut être que comme pour les méduses il y a une façon de la prendre pour pas toucher ce qui pique...je ne tenterai pas!

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer