Aujourd'hui le temps est plus qu'execrable (comme hier) et nous décidons d'aller voir les musées à Perth. Le musée de science en premier, bien sympa, on y passe au moins 4h! Camouflage chez les dinosaures, fouilles archéologiques, transformations faciales, courses de voiture en pédalant…
Nous avons aussi eu droit à une super animation au planétarium avec un gars qui nous à montré les étoiles sur l'écran géant sphérique, c'était super. Nous avons donc mieux compris pourquoi le ciel était si incroyablement beau ici, et surtout dans le désert…en fait premièrement nous ne voyons pas les mêmes étoiles que dans l'émisphère nord et deuxièmement le rôle de la ville à proximité (et des lumières qu'elle projette dans le ciel) empêche de voir correctement les étoiles. L'europe est par exemple saturée de lumières nocturnes et le meilleur endroit au monde pour observer les étoiles est le Chili. Une des choses extraordinaire que l'on voit parfaitement ici, contrairement à chez nous, c'est la voie lactée (la milky way)…et ça c'est vraiment magique!
Nous avons ensuite joué de la harpe magique, un ordinateur à déssiné notre portrait, et puis tout un tas d'autres choses sympa.
En sortant nous foncons au museum d'art ou l'on y découvre une expo sur 14 artistes de Picasso à Warhol…un peu décevant comparé au MOMA de New york ou d'autres expos beaucoup plus complètes sur ces artistes. La partie expo permanante du musée était par contre beaucoup plus interessante et certaines oeuvres pas connues (d'artistes australiens) valaient le détour!
Le soir retour dans notre camping de fortune…apparement une tempète est passée par là et les arbres sont tout arrachés. Heureusement la tente est toujours plantée dans le sol! Je n'ose pas imaginer les avocats…demain pas de boulot non plus, on espère reprendre après demain…
Après tous ces paysages immenses et grandioses, ça fait tout drôle de vous voir dans un musée entre 4 murs !
RépondreSupprimerTh
Trop cool ce musé. On peut revenir ?
RépondreSupprimerCyril
Salut les loulous ! Chouette musée. Cependant dans nos montagnes nous voyons la voie lactée aussi, mais en effet il faut être loin de toutes ces sources lumineuses ! Et si vous tentiez de prendre une photo du ciel nocturne ? J ai essayé à Tahiti car le ciel était magnifique mais ca n a rien donné... Encore merci pour tous vos articles qui font voyager. À bientôt. Bises
RépondreSupprimerPour Thomas j'ai ajouté une image trouvée sur internet du ciel ici, dans le désert...Malheureusement impossible de la faire moi même malgres tous les réglages que nous avons essayés!!!
SupprimerMerci de nous lire,
biz biz!
Bravo à celui (ou celle) qui a enfoncé les "sardines" de la tente!! Résister à une tempête: c'est pas rien!! Et après tout, le mauvais temps permet de "faire du culturel"...
RépondreSupprimerBon courage pour les froides nuits australiennes. Nous, à Aix, la rentrée s'est faite sous la pluie: moral et temps morose...
Bizzz
Cécile