mercredi 26 septembre 2012

De la route c'est tout...

Nous sommes toujours sur la route. Le paysage est maintenant bien vert et fleuri.


Nous avons changé d'heure 3 fois (du coup nous sommes completement décallés) et traversé encore des états. A ce propos un truc plutôt chiant en Australie : les zones de quarantaine. Lors du passage d'un état a l'autre, en fait surtout dans le South Australia et le WA, nous devons jeter tous les fruits et légumes, et ca ne rigole pas l'amende est de 600$ s'ils en trouvent dans le coffre…


Donc nous étions prévenus pour cette frontiere et tout content nous la passons après avoir tout mangé. La ville suivante nous refaisons donc le plein en délicieuses poires et fraises et autres produits de la région, évidement pas donnés. Le lendemain nous repartons et que voyons nous? Sans prévenir et alors que nous ne passons pas de frontière, une nouvelle quarantaine (à cause d'une race de mouche)! Nous devons donc jeter tous les fruits que nous venons d'acheter!  On s'arrête donc sur le bord de la route, devant le panneau où soit dit en passant tous les gens ont jetés leurs fruits par terre, et nous nous empifrons au milieu des mouches envahisseuses..

Sinon, sur la route nous croisons quelques fois des choses bizarres, comme cet arbre à chaussures:


Ou bien nous arrivons au bout d'une route devant une rivière, ou un petit gars nous fait traverser gratuitement comme si de rien était et lorsqu'on lui dit 'c'est sympa de transporter notre voiture sur la rivière et tout ca gratuitement!' il nous repond: "this is Australia man!" . Et les gars sont payés pour faire ça 24h sur 24!


Sinon nous mangeons toujours aussi bien….
Et croisons parfois de jolies villes!
Berri Estates, le plus gros producteur de vin en Australie

1 commentaire:

  1. En France, le seul vin Australien vendu en grande distribution est le Yellow Tail (Cabernet ou shiraz) c'est un vin sud Australien. En avez vous vu ou entendu parler ?
    Th

    RépondreSupprimer