mardi 18 septembre 2012

On the road AGAIN Next stop pemberton!

Ca y est le champ est terminé, nous pouvons dire adieu aux avocats…Nick le fermier nous propose tout de même un peu de boulot en plus (sans en parler aux autres). Du coup nous passons une après midi de plus pour déposer du fertilisant au pied des arbres, job tranquille, que nous expedions en 3h au lieu d'1 journée. En partant Nick nous donne nos papiers et nos feuilles de paye avec 2 billets de pourboire, et un petit mot, super sympa! Pas de petite larme mais toujours un petit pincement. Nous partons libres… et sous la pluie.


Notre arrêt aujourd'hui: Pemberton, enfin plutot Gloucester tree, parce que Pemberton c'est juste ça:


Donc le Gloucester, dans la Karri Forest, est un arbre géant de 60 metres de haut. C'est un eucalyptus diversicolor, l'une des race d'arbre les plus hautes au monde, parfois plus de 90m. Mais le pire c'est que l'on peut l'escalader! Je dis bien escalader, parce qu'il faut du courage…que je n'ai pas eu! Arnaud, lui, l'a fait…



Dans cette forêt, nous avons été surpris par le nombre d'oiseaux et surtout nos préférés (qui étaient aussi dans les avocats), les magnifiques et tout petits bleus: les fairywren (soit la tête, soit la queue ou tous le corps d'un bleu extraordinaire!). 



Toujours d'aussi belles fleurs…et malgrès la pluie la balade est vraiment agréable.

Le soir il pleut toujours et nous avons la flemme de monter la tente...ce sera donc nuit dans la voiture!

2 commentaires:

  1. On comprend pourquoi c'est si vert!!! Après la pluie ...le beau temps! Courage!!
    Bises
    Cécile

    RépondreSupprimer
  2. Impressionnant les barreaux plantés directement dans l'arbre.
    En France, non seulement cela serait interdit, mais si ça existait: il y aurait toute une tripotée de barrières de sécurité, protections, garde fous etc... et probablement des surveillants .
    Et en plus ça serait payant !
    Vive l'Australie !
    Th

    RépondreSupprimer