dimanche 30 septembre 2012

Barbie Car: YOU DID IT !!!

Finally nous sommes enfin arrivés à Sydney, après 1 an de voyage et plus de 35 000 kilomètres…
Nous devons cela à notre Barbie Car qui a férocement lutté pour toujours nous accompagner même sur les pires routes et dans les pires tempêtes! Toujours fidèle, nous avons ris, pleurés, cherchés, dormis ensembles, bref une histoire fabuleuse…;-)
Juste avant d'arriver à Sydney nous sommes passés par une petite ville sympa: Vincente, et nous nous sommes reposés sur la magnifique plage de Greenfield.



Après tout ça, petit lavage du linge, de la voiture et un peu de route avant de rejoindre enfin Sydney. 
heu oui, rien qu'une arche fortifiée et c'est l'embouteillage pour les photos alors qu'est ce que ça serait en France! Cela dit en Australie c'est totalement surréaliste!


Nous arrivons tout juste à Sydney et premières impressions: immense et…galère!
Déja le GPS ne comprend rien à cette ville alors pour nous…nous passons sur des ponts, dans des tunnels, on nous demande de payer une fois, 2 fois, une troisième fois et en fait on à plus de monnaie alors il faut payer son autoroute sur internet…Ensuite nous cherchons un car wash, mais on ne trouve que des stations ou c'est des indiens qui nettoient la voiture, pas moyen de le faire soi-même! Et le camping…ben c'est deux fois plus cher que d'habitude, c'est à dire quasiment 40$ la nuit pour dormir en tente!
Mais bon, nous n'avons encore rien vu et ca à l'air superbe! Les petits quartiers sont sympas et la ville est vraiment jolie…nous allons en découvrir un peu plus demain et surtout nous allons retrouver Audrey, mon amie que je n'ai pas revue depuis 10 ans, Cool!


vendredi 28 septembre 2012

Canberra, drôle de capitale



Sur notre route pour Sydney et notre vol retour qui est dans moins de quatre jours, nous passons à proximité de Canberra. Construite autour d'un lac artificiel, Canberra est le centre administratif et politique du pays où siègent le gouvernement australien, mais aussi le Parlement depuis 1927 (jadis à Melbourne), la Haute Cour, ainsi que de nombreux ministères et directions nationales. Canberra fût choisie comme siège de la capitale australienne en 1908 comme solution de compromis entre les deux villes rivales de Sydney et Melbourne, les deux plus grandes villes d'Australie. Cette petite capitale fédérale d'à peine plus de 300 000 habitants fait pâle figure face aux grandes villes australiennes: Sydney (4 millions d'hab), Melbourne (3,8 millions), Brisbane (1,8 millions), Perth (1,2 millions).



La ville comporte un grand nombre de musées et étant donné la météo excécrable (pluie, tonnerre, ciel anthracite) nous décidons que c'est une bonne journée pour en apprendre plus sur les Australiens et leur histoire dans le National Museum of Australia. Le musée est très bien fait et retrace, de façon très ludique et indirectement aux travers des protagonistes ou des régions, l'histoire (très courte) de ce continent. Enfin très courte… c'est qu'une immense majorité d'Australiens semblent penser que leur histoire commence avec l'arrivée des explorateurs à la fin du XVIIIème, car la partie sur les aborigènes, bien que la plus vaste du musée, est quasiment déserte.


La Nationale Gallery of Australia quant à elle comprend une collection d'oeuvres très plaisantes allant de statues de divinités indiennes antiques jusqu'aux abstraits tels que Rothko ou Louis en passant par Monet, Duchamps ou les inévitables Pollock et De Chiirico qu'on retrouve partout en Australie! Dommage que les photo aient été interdites.
La veille, il faisait un meilleur temps et nous avons pu prendre quelques rapides clichés de la ville. Nous avons également passé un petit moment dans un jardin de fleurs agrémenté de constructions miniatures représentant des paysages anglais ainsi que des constructions renomées de pays du monde.





Nous passons également à l'Australian Institut of Sport tout en avalant une salade sur le pouce… c'est le cas de le dire.


mercredi 26 septembre 2012

De la route c'est tout...

Nous sommes toujours sur la route. Le paysage est maintenant bien vert et fleuri.


Nous avons changé d'heure 3 fois (du coup nous sommes completement décallés) et traversé encore des états. A ce propos un truc plutôt chiant en Australie : les zones de quarantaine. Lors du passage d'un état a l'autre, en fait surtout dans le South Australia et le WA, nous devons jeter tous les fruits et légumes, et ca ne rigole pas l'amende est de 600$ s'ils en trouvent dans le coffre…


Donc nous étions prévenus pour cette frontiere et tout content nous la passons après avoir tout mangé. La ville suivante nous refaisons donc le plein en délicieuses poires et fraises et autres produits de la région, évidement pas donnés. Le lendemain nous repartons et que voyons nous? Sans prévenir et alors que nous ne passons pas de frontière, une nouvelle quarantaine (à cause d'une race de mouche)! Nous devons donc jeter tous les fruits que nous venons d'acheter!  On s'arrête donc sur le bord de la route, devant le panneau où soit dit en passant tous les gens ont jetés leurs fruits par terre, et nous nous empifrons au milieu des mouches envahisseuses..

Sinon, sur la route nous croisons quelques fois des choses bizarres, comme cet arbre à chaussures:


Ou bien nous arrivons au bout d'une route devant une rivière, ou un petit gars nous fait traverser gratuitement comme si de rien était et lorsqu'on lui dit 'c'est sympa de transporter notre voiture sur la rivière et tout ca gratuitement!' il nous repond: "this is Australia man!" . Et les gars sont payés pour faire ça 24h sur 24!


Sinon nous mangeons toujours aussi bien….
Et croisons parfois de jolies villes!
Berri Estates, le plus gros producteur de vin en Australie

dimanche 23 septembre 2012

En tête à tête avec la route

Pas une ville en 3 jours, seulement quelques road house, c'est à dire en gros des pompes à essence ou le café coûte 6 euros et l'essence n'en parlons pas, mais ou l'on peut prendre des douches et se sentir moins seuls!


Faut bien remplacer notre petite Christelle!!



Sinon nous sommes seuls, seuls avec nous même, seuls avec la route, ses animaux ecrasés, ses corbeaux, ses paysages deserts, son ciel et ses lignes sans fin…
Les nuits sont souvent dans la voiture car il y a beaucoup de vent dehors et nous sommes plus rassurés protégé par un toit. 
Faut savoir se cacher...



L'eau est sacrée dans ce royaume et il ne faut pas la gaspiller…


Aujourd'hui nous avons eu la chance de pouvoir aperçevoir la mer! Enfin un petit changement sur cette morne route!  Allez, encore quelques jours!