jeudi 30 août 2012

Les avocats trop la classe!

Nous avons commencé notre job hier. Le boulot est super! C'est archi simple et comme c'est payé à l'heure c'est tranquilou. L'avocat se décroche trés facilement de la branche et on rempli les seaux assez vite. Il faut juste être un peu acrobate pour passer sous les branches, grimper dans l'arbre et escalader l'echelle, mais un peu de gym ca fait pas de mal!



On met à peu près 30 minutes pour vider un arbre à deux et 1h pour remplir une énorme bin à 6.

 

Deux autres couples nous ont rejoins. Ils sont d'Irlande et je vous dis pas l'accent! On était contents de pouvoir parler anglais non stop pendant 3 semaines, mais là c'est vraiment hard à comprendre!
Bon en tout cas ils sont sympa! Ce qui est bizarre c'est que les irlandais ne voyagent pas trop, ils se posent en Australie juste pour travailler (un peu comme les asiatiques), pour gagner des sous…Dommage de faire un si long chemin pour passer à coté de tant de choses. Du coup depuis 8 mois qu'ils sont là, ils sont restés à Perth.

Bref le boulot est cool et nous avons acheté une couverture pour les nuits très froides, c'est beaucoup mieux! Le matin le boulot commence à 8h30, c'est la grasse mat' pour nous! Et l'aprem' nous finissons à 4h30. Cette aprem il s'est mit à pleuvoir et nous avons du malheureusement arrêter… du coup va falloir bosser les week end pour combler!


On voudrait aussi profiter de ce post pour renouveller nos remerciement à tous les gens qui nous suivent régulièrement et qui nous encouragent lorsque c'est difficile (pas souvent heureusement). Nous sommes émus à la lecture des commentaires. Notre façons de vous remercier est de vous faire partager les impressions et photos des antipodes que nous avons. Avec seulement un petit mois à attendre avant de vous retrouver tous, nous vous disons merci et à très bientôt!

3 commentaires:

  1. A votre retour, qd vous mangerez à la maison (j'espère bien que ce sera le cas!!!) j'éviterai les oignons, les bananes, le raisin et ...les avocats!! Arrêtez avec les fruits et légumes!!!
    Big bisouss et à très bientôt
    Cécile

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Arno et oui je pense que l on vs manque, ms vs aussi svt jules dit "Arno il est en australie et nous on va a budapest ," lol vs avez eu les photos gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou tous les 2, je passais par ici pour prendre de vs nouvelles. Vous avez fait du chemin depuis!!!! Les coins que vous avez visités me donne très envie d'y aller aussi.
    Je vous souhaite un bon courage pr le fruit picking et un bon retour en France auprès de vos proches.
    Pr nous le départ approche(jeudi prochain). Je vous donnerais plus de news par mail très bientôt.
    Pour finir votre blog est super et je suis consciente de l'investissement que cela demande, donc j'espère que vos proches le savent.

    Bisous à tous les 2!
    Jess

    RépondreSupprimer