Aujourdhui longue route en vue. Ca ne nous empêche pas d'être excités à l'idée de partager la route tous ensemble. L'organisation est au point: 1h30 chacun au volant et on s'arrête pour tourner dans le sens des aiguilles d'une montre.
Le paysage est superbe: l'herbe verte laisse place à sa cousine plus jaune. La terre, elle, s'enflamme pour prendre une très belle teinte ocre.
Les arbres ont un tronc plus large et moins de feuilles… Ce sont les premier baobabs, vieux sages que l'on trouve dans tout le Kimberley (la région que nous commençons à traverser).
Contrairement à tous les autres passages de frontières entre états que nous avions fait, il faut montrer patte blanche pour avoir droit au Western Australia. En effet, impossible de rentrer en possession de fruits, légumes, terre, plantes, graines… Fort heureusement le propriétaire du camping d'hier nous avait prévenu et nous a évité de faire les courses (comme prévu initialement) juste avant de passer la frontière! tout serait parti à la poubelle…Nous avons d'ailleurs le plaisir d'admirer des chevaux sauvages comme venus nous souhaiter la bienvenue dans le Kimberley.
Le soir nous dinons à côté d'une tablée d'australiens à la retraite en train de faire le même périple que nous. Incroyablement gentils comme toujours c'est un plaisir de parler avec eux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire