mardi 7 août 2012

Kakadu National Park

Hier Cristelle et Cyril nous ont rejoins à Darwin après un long périple depuis la France. 
Ca y est, c'est parti pour un raod trip de toute la cote ouest australienne en 3 semaines! (environ 5 000 KM!)

 

A peine les salutation teminées nous foncons au Kakadu National Park.
Nous admirons à nouveau le point de vue d'Ubirr qui est vraiment magique. Cette immensité donne des frissons. Ou bien est ce les esprits du temps du rêve?



Nous descendons ensuite toute la journée à travers le parc en nous arrêtant ici ou là pour observer les animaux du parcs, les peintures aborigènes où les paysages qui s'offrent à nous.



Il faut cependant chercher de l'ombre lorsqu'en pleine après midi le soleil se fait trop brulant. Certains ne semblent pourtant pas en souffrir et grimpent encore plus haut!


Le moment redouté arrive où il faut organier la voiture… pas évident mais nous finissons par tout faire rentrer. Il reste peu de place pour les voyageurs perdus sous la montagne de bagages, ça promet pour la suite du voyage!


le soir nous nous arrêtons dans un camping purement australien (dans un genre de ranch) avec des gens adorables et des douches bien chaudes. Le diner est cuisiné et nous mangeons sur l'aire de jeux des enfants. Il faudra cependant terminer le diner à la lumière des lampes de poche…

3 commentaires:

  1. Hello les amis,

    Ca y est, me voilà de l'autre côté de l'écran pour vous suivre dans votre belle aventure !!! Magnifique ce ciel bleu pétant australien, verdure flamboyante et cette couleur ocre brillante... Je reconnais bien notre grimpeur Cyrilou !
    Faites moi rêver les amis...
    Bisous ensoleillés de Provence xo xo xo

    RépondreSupprimer
  2. Vu l'aspect de la voiture, il n'est pas question de ramener un souvenir. Je crois même qu'un tee-shirt ne pourrait pas rentrer !
    En comparaison avec ces etendues desertiques, on a l'impression que vous avez tassé toute l'Australie dans cette pauvre voiture.
    Thierry

    RépondreSupprimer
  3. Superbes paysages, nous aussi nous reconnaissons bien là notre fils. D'en haut tu as aperçu un crocro ?
    Profitez-bien et soyez prudents, gros bisous à tous. A+ Papou et Mamou

    RépondreSupprimer