samedi 2 juin 2012

Petit mariage indien

Aujourd'hui nous sommes allés à un petit mariage indien à Tully. Nous avons eu la chance d'être invités par les copains d'Arnaud qui bossent avec lui. Là bas, que des indiens, de la musique jusqu'à la nourriture et la langue, on ne se serait plus cru en Australie!
Ce n'était pas très chic mais l'ambiance assez sympa et vraiment dans le partage. 

Je n'ai pu m'empêcher de gouter aux chapatis pour les comparer aux miens…mmmm et leurs plats, délicieux! Mais bon ça va je tiens bien la route avec mes recettes! Juste que leurs plats sont un peu plus fort que ceux que je fais.


Les robes et bijoux des femmes étaient superbes, j'avais un peu honte avec mon jean, mais bon les belles robes et bijoux ne font pas parti de l'attirail du backpacker…


Pour l'histoire:
Les  mariages indiens durent très longtemps, jusqu'à 3 jours. Pendant ces différents jours la mariée changera souvent de robe…
Le mariage coute extrêmement cher et il est très très important dans la culture indienne. 
Ce sont la parents de la mariée qui économisent pour tout payer, plus il y a de monde plus c'est un signe de richesse, la nourriture doit être abondante et la boisson a volonté. A la fin la mère de la mariée devra lui léguer toute la literie, la vaisselle, etc..dont sa fille aura besoin pour s'occuper de son mari.
Le mari est choisi par les parents et les mariés ne se sont parfois vus qu'une seule fois avant le mariage!!! Les mariés se rencontrent avec les parents, choisissent si cela convient physiquement et c'est parti pour la vie! Même ceux qui vivent ici, en Australie doivent se marier avec une ou un Indien au risque de se mettre toute sa famille à dos. 
Les indiens n'ont aucune relation avant le mariage, et il est même mal vu pour une femme de discuter seul a seul avec un homme sans être mariée.
Dans la rue les hommes marchent toujours devant, les femmes et enfants derrière.


Les indiens sont en général assez réservés (surtout les filles, pas très expressives) mais pourtant très tactiles, entre homme par exemple ils mettent souvent la main aux fesses de leurs copains, ou le bras autour du cou…
Ce qui nous a paru super bizarre aussi c'est qu'au mariage tous les hommes dansaient et pas les femmes, du moins au départ. Au bout d'une heure seulement quelques femme se sont mises en cercle pour danser entre elles.


Apparemment la tradition est de prendre une photo en donnant a la cuillère un morceau du gâteau à la ou au marié.. du coup ils font semblant de manger la gâteau au moins 50 fois de suite….


C'était en tous cas une très bonne expérience!
Et voici pour finir, notre petite maison sous un ciel Australien en feu…

2 commentaires:

  1. une petite expérience sympa et enrichissante qui change un peu du train train quotidien; surtout en cette période un peu morose.
    Thierry

    RépondreSupprimer
  2. En lisant les commentaires on se rend compte qu'on a de la chance de ne pas être indien!!!
    Je vous embrasse très fort. J'ai hâte de vous revoir en septembre... Cécile

    RépondreSupprimer