mardi 26 juin 2012

le Litchfield NP

Hier soir nous avons vécu une soirée étonnante. Le camping sur lequel nous avions jeté notre dévolu était étrangement désert. La raison était que les fermiers du coin avaient mis le feu à la campagne environnante pour éviter les herbes trop hautes, donc les feux incontrolables, et pour que la nature reparte de plus belle. Drole d' impression que de poser la tente à 25m d'un feu de fôret. Evidemment nous n'avons décidé de rester qu'après avoir consulté plusieurs campeurs qui nous ont tous assurés que c'était sans danger. Aurélie était tout de même très attentive à tout bruit suspect et était toujours la première à repérer un nouveau foyer. Vers 20h nous avons fini par rejoindre notre tente et le sommeil nous a rattrapé. Après tout rien de plus reposant que le crépitement d'un bon feu. Le lendemain sur la route pour le Litchfield nous avons compris que nous n'avions aucune raison de nous inquiéter le feu avait été poussé par le vent dans l'autre direction et une rivière faisait office de barrière naturelle entre le feu et le camping.


La Adélaïde river forme tout au long du Litchfield national park une succession de tours d'eau et de chutes où les habitants du coin se pressent pour se baigner.


Le chemin nécessite parfois d'enlever les chaussures au grand damne d'Aurélie. le coup d'oeil en vaut cependant toujours la peine.

Cette longue sortie rafraichissante fut la bienvenue après notre nuit des plus chaude…



En repartant nous dévouvrons des termitières cathédrales de plus de 5m de haut! Impressionnant


Ce soir nous sommes sur une aire de repos envahie de moustiques car située en plein milieu d'un marais où le doux son des grenouilles n'arrive pas à faire oublier celui des passages de voitures. La température est très fortement remontée ici donc on ne gèle plus la nuit, ouf c'est déjà ça!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire