vendredi 22 juin 2012

Départ pour Darwin


C'est le grand départ! 
Six mois passés dans la région de Tully à travailler dans la culture de la banane. De janvier, plein été, à juin, début de l'hiver nous avons tout connu, sauf l'ouragan, dieu merci.
La voiture doit désormais faire office de domicile et faire rentrer 6 mois de sédentarisme dans trois mètres cube cela demande un peu de temps et d'organisation.

La voiture peu à peu devient "girly", des housses de sièges au volant en moumoute rose… même le nouveau poste radio est rose. Mais bon comment refuser à la doudou, elle a fière allure au volant avec ses lunettes assorties, non?


Après avoir longés la côte pendant trois heures vers le sud direction Townsville, nous bifurquons vers l'ouest direction le centre, le bush succède à la rainforest, puis l'outback… immense et vide.


La route est longue et droite (nous avons même eu droit à une ligne droite de plus de 35km sans tourner le volant d'un soupçon). Aurélie découvre que ce ne sont pas toute les routes qui mènent à Rome mais cette route qui mène à toutes les villes. Du coup elle veux la prendre! Arnaud, ça le rend fou, il décide de terminer en courant.
Le soir nous arrivons à l'heure dans notre "rest area" où nous installons la tente et nous préparons un rapide diner car l'amplitude thermique dans les terres est importante et la chaleur de la journée laisse place à un froid glacial… heureusement les duvets sont chaud et confortables!

3 commentaires:

  1. Effectivement, il n'y a pas grand monde dans ce bled !
    mais ne vous en faites pas c'est peut être l'heure de la sieste.
    En tous cas , votre départ, ça fait un peu Calimero avec son baluchon.
    Bonne chance on the main road !
    thierry

    RépondreSupprimer
  2. L'aventure reprend.... Pour le plus grand bonheur de vos fidèles lecteurs, qui ont hâte de découvrir vos péripéties ;)
    Profitez bien, et continuez de nous faire rêver!
    Bisous à tous les deux

    RépondreSupprimer
  3. Bonne route à vous,profitez bien de cette nouvelle aventure,et faites nous découvrir tous ces merveilleux paysages et nouvelle vie qui nous fait réver.bises à vous deux,famille Manteghetti.

    RépondreSupprimer