samedi 23 juin 2012

Enfin l'Outback!


Apres 2 jours de route nous sommes dans le centre rouge de l'Australie…
La nuit a été plus que glaciale (5 degres) heureusement nos slipin'bed nous ont bien protégé. Le reveil dans le froid et le demontage de tente avec ls doigts congelés ne fut pas une partie de plaisir…meme pas l'envie de prendre le ptit dej par ce froid!
On continue donc notre periple et assistons au levé de soleil. 


Les routes sont desertes et interminables…Les cadavres d'animaux et les charognards donnent l'ambiance. Nous faisons le plein dès que nous voyons une pompe meme si nous n'en avons pas besoin! (en plus d'un bidon de sauvetage dans le coffre au cas ou). Nous traversons des villes minieres, des villes perdues au milieu du desert, des villes avec juste une pompe à essence et 2 magasins…
Le route est longue, très très longue et nous nous relayons toutes les heures. Le paysages est parfois marron, parfois doré ouvert foncé, parfois rouge. Nous faisons un petit stop à coté de grandes termitieres impressionnantes…



Et nous nous preparons notre petit repas assis dans ce meme sable rouge en esperant sans trop y croire que la nuit sera plus chaude...


2 commentaires:

  1. Toutes ces étendues désertiques donnent envie ! Bon courage à vous deux pour la suite de votre expédition.
    Gros bisous.

    Louis

    RépondreSupprimer
  2. En hiver (pour nous!!) vous nous faisiez rêver lorsqu'on vous voyait sur la plage en maillot!!
    Maintenant qu'on est écrasé par la chaleur, on a du mal à imaginer que vous avez trop froid pour dormir!!! Bon courage donc et bonne route....
    Énormes BISOUS
    Cécile

    RépondreSupprimer