jeudi 28 juin 2012

Départ pour la Thailande!!!

C'est le jour J, nous quittons le sol Australien pour 1 mois de vacances en Thailande et Laos.
A cette occasion nous avons crée un nouveau blog 'Thailande'. Celui de l'Australie sera donc inactif pendant un mois: pour suivre nos nouvelles aventures Thailande vous pouvez donc cliquer sur le lien dans la colonne de droite (blog thailande).
Pour recevoir les alertes mail de ce nouveau blog il faudra vous inscrire (en bas de la colonne dans blog thailande). 
MERCI A VOUS TOUS DE NOUS SUIVRE AU QUOTIDIEN!!!

mercredi 27 juin 2012

Mission beach - Darwin les chiffres

- 5 jours de route a 8 h par jour
- 3 150 Km
- 430 $ de fuel (contre 80 $ de nourriture!)
- 2 états traversés

mardi 26 juin 2012

le Litchfield NP

Hier soir nous avons vécu une soirée étonnante. Le camping sur lequel nous avions jeté notre dévolu était étrangement désert. La raison était que les fermiers du coin avaient mis le feu à la campagne environnante pour éviter les herbes trop hautes, donc les feux incontrolables, et pour que la nature reparte de plus belle. Drole d' impression que de poser la tente à 25m d'un feu de fôret. Evidemment nous n'avons décidé de rester qu'après avoir consulté plusieurs campeurs qui nous ont tous assurés que c'était sans danger. Aurélie était tout de même très attentive à tout bruit suspect et était toujours la première à repérer un nouveau foyer. Vers 20h nous avons fini par rejoindre notre tente et le sommeil nous a rattrapé. Après tout rien de plus reposant que le crépitement d'un bon feu. Le lendemain sur la route pour le Litchfield nous avons compris que nous n'avions aucune raison de nous inquiéter le feu avait été poussé par le vent dans l'autre direction et une rivière faisait office de barrière naturelle entre le feu et le camping.


La Adélaïde river forme tout au long du Litchfield national park une succession de tours d'eau et de chutes où les habitants du coin se pressent pour se baigner.


Le chemin nécessite parfois d'enlever les chaussures au grand damne d'Aurélie. le coup d'oeil en vaut cependant toujours la peine.

Cette longue sortie rafraichissante fut la bienvenue après notre nuit des plus chaude…



En repartant nous dévouvrons des termitières cathédrales de plus de 5m de haut! Impressionnant


Ce soir nous sommes sur une aire de repos envahie de moustiques car située en plein milieu d'un marais où le doux son des grenouilles n'arrive pas à faire oublier celui des passages de voitures. La température est très fortement remontée ici donc on ne gèle plus la nuit, ouf c'est déjà ça!

lundi 25 juin 2012

Mataranka spring water

Aujourd'hui notre periple prevoit de visiter les sources chaudes de Katherine. Nous roulons donc vers Darwin laissant le desert rouge derriere nous. Le paysage change petit a petit et les arbres, avant absent,  se font maintenant de plus en plus grands.



Finalement nous irons aux sources chaudes 'bitter spring', juste avant Katherine. C'est une magnifique surprise qui nous attends: l'eau est cristaline et si chaude! Il y a deja quelques petits veinards qui semblent etre la depuis un moment deja et qui n'osent plus sortir…c'est vrai qu'a l'exterieur, meme s'il fait plus chaud que dans le centre, il y a un petit vent qui donne envie de rester au fond de l'eau toute la journée!





Nous avons quand meme de la route alors nous nous forcons a repartir…

dimanche 24 juin 2012

Devil's Marbles

Cette nuit comme la précedente il a fait très froid…en fait il y avait un vent glaciale qui faisait tout pour décrocher la tente mais heureusement elle a résisté!
Au petit matin nous quittons notre campement de fortune, le chauffage de la voiture nous appelle…sur la route levé de soleil, dingos, fenecs et gros oiseaux en tous genres. Un point d'eau salvateur nous permettra de faire la vaisselle d'hier.


Aujourd'hui direction "devils marbles", un petit détour de 2 heures vers le centre que nous ne regretterons pas! Mais avant un évènement… nous quittons enfin la Highway qui depuis deux jours nous poussait inéxorablement vers l'ouest pour retrouver la Stuart highway. Cette route mythique coupe littéralement l'Australie en deux de haut en bas et nous on est dessus!


Les "Devil's Marbles" sont des formations rocheuses rondes éparpillées, empilées, en équilibre précaire ou fendues dont la couleur rouge contraste avec le bleu profond du ciel sont superbes. Venus au départ prendre une photo symbolique nous passons dans cette endroit magique une bonne heure et demi à déambuller parmis ces roches. On dirai un jeu de société pour géants abandonné il y a des millénaires.









Dans l'après midi direction le nord, Darwin où nous prenons l'avion pour la Thaïlande est encore à plus de 990km et il y a encore tant de belles choses à découvrir en chemin.
Le soir un bon repas à l'arrache dans le desert nous attend!

samedi 23 juin 2012

Enfin l'Outback!


Apres 2 jours de route nous sommes dans le centre rouge de l'Australie…
La nuit a été plus que glaciale (5 degres) heureusement nos slipin'bed nous ont bien protégé. Le reveil dans le froid et le demontage de tente avec ls doigts congelés ne fut pas une partie de plaisir…meme pas l'envie de prendre le ptit dej par ce froid!
On continue donc notre periple et assistons au levé de soleil. 


Les routes sont desertes et interminables…Les cadavres d'animaux et les charognards donnent l'ambiance. Nous faisons le plein dès que nous voyons une pompe meme si nous n'en avons pas besoin! (en plus d'un bidon de sauvetage dans le coffre au cas ou). Nous traversons des villes minieres, des villes perdues au milieu du desert, des villes avec juste une pompe à essence et 2 magasins…
Le route est longue, très très longue et nous nous relayons toutes les heures. Le paysages est parfois marron, parfois doré ouvert foncé, parfois rouge. Nous faisons un petit stop à coté de grandes termitieres impressionnantes…



Et nous nous preparons notre petit repas assis dans ce meme sable rouge en esperant sans trop y croire que la nuit sera plus chaude...


vendredi 22 juin 2012

Départ pour Darwin


C'est le grand départ! 
Six mois passés dans la région de Tully à travailler dans la culture de la banane. De janvier, plein été, à juin, début de l'hiver nous avons tout connu, sauf l'ouragan, dieu merci.
La voiture doit désormais faire office de domicile et faire rentrer 6 mois de sédentarisme dans trois mètres cube cela demande un peu de temps et d'organisation.

La voiture peu à peu devient "girly", des housses de sièges au volant en moumoute rose… même le nouveau poste radio est rose. Mais bon comment refuser à la doudou, elle a fière allure au volant avec ses lunettes assorties, non?


Après avoir longés la côte pendant trois heures vers le sud direction Townsville, nous bifurquons vers l'ouest direction le centre, le bush succède à la rainforest, puis l'outback… immense et vide.


La route est longue et droite (nous avons même eu droit à une ligne droite de plus de 35km sans tourner le volant d'un soupçon). Aurélie découvre que ce ne sont pas toute les routes qui mènent à Rome mais cette route qui mène à toutes les villes. Du coup elle veux la prendre! Arnaud, ça le rend fou, il décide de terminer en courant.
Le soir nous arrivons à l'heure dans notre "rest area" où nous installons la tente et nous préparons un rapide diner car l'amplitude thermique dans les terres est importante et la chaleur de la journée laisse place à un froid glacial… heureusement les duvets sont chaud et confortables!