mardi 1 janvier 2013

Un logement à Sydney!

Ca y est! Nous voilà Sydneyens. Après la galère pour trouver un boulot nous avons fait face au problème: trouver un appart... Le premier soucis est purement pécunier. Le logement ici c'est la ruine. Sydney doit bien faire partie des cinq à dix villes les plus chères au monde après Monaco et New-York. Nous cherchons donc quelque chose qui soit dans nos moyens, et ils sont limités. On ne trouve donc que des chambres à louer dans de vastes appartements ou maisons appellés: share house (maison à partager). Pour 800 à 1200 euros par mois on dispose d'une chambre de 9 à 25m carré et de toutes les grandes pièces attenantes qui sont malheureusement à partager avec les autres locataires. Ce qui est surement une excellente opportunité de rencontrer du monde et faire la fête mais ne nous attire pas plus que ça, bref nous cherchons un appart rien que pour nous. Et là c'est tout de suite beaucoup plus cher… Le premier que nous visitons est une chambre universitaire microscopique soit disant hyper propre (en fait dégoutante et décorée façon grand-mère) qui avait la particularité d'être à moins de 2min à pied du train (le TER de sydney) pour aller dans le centre. La proximité du train, des centres commerciaux et le fait d'être à 15min de la plage de Bondi était sencé expliquer le loyer mirobolant de 1400 euros par mois… Mouais. Nous décidons donc dans la foulée d'aller en voir d'autres. Heureusement pour nous ce sont les fêtes et personnes n'a la tête à chercher un appart!!! Du coup les proprios sont tous très heureux de nous faire visiter. C'est ainsi que nous attérissons à Kingsford un quartier du sud de Sydney à tout juste 10min du précédent appartement visité. 


Là cela n'a rien à voir. L'appart vient d'être acheté par un jeune avocate et refait à neuf. La salle de bain est superbe et la cuisine est tout simplement parfaite! Nous sommes très emballés et notre excitation semble palpable car les mandataires (un couple de vieux chinois, parents de la jeune avocate) se laissent convaincre rapidement (après avoir tout de même reçu une partie de la quotion en liquide et un petit interrogatoire). Nous avons donc rendez vous le lendemain à 10h pour signer! Et nous voilà donc trois semaines après avoir attéris à Sydney installés dans notre appart. Nous déballons tout et essayons différentes configurations pour optimiser l'espace.
L'intérieur (après qq achats sur internet de chaises, lampe, plante etc.) :


l'immeuble et le quartier:

Le comble est qu'il est moins cher que le précédent et encore plus près des plages de Coogee et de Maroubra (10mn en voiture!) . Nous décidons donc de les essayer toutes les deux! Ouaiiiiis c'est coooool Sydney! 



A Coogee juste avant d'arriver à la plage, comme souvent en Australie, on trouve un immense parc BBQ (bbq à dispo gratuit): activité favorite de l'Australien. La plage est plus calme que celle de Bondi et bien agréable.
A Maroubra il y a plus de vague mais attention aux petites méduses bleues…pas dangereuses mais douloureuses, et aux mouettes!


3 commentaires:

  1. Incroyable! Vous avez eu une chance inouïe de trouver ce petit appart . C'est le rêve pour démarrer votre nouvelle vie (sidneyenne..?).
    Il manque plus que 2 bons "super jobs", et ça, c'est pas encore gagné pour le moment! Vous devez juste croiser les doigts, il n'y a pas de raison...
    Th

    RépondreSupprimer
  2. Trop COoOOoooLLLL je vais venir le visiter !!! :p
    Vous avez l'air d'être dans un quartier sympa !

    L'année commence à merveille :) Bonne Année les copains !!
    Je vous embrasse fort
    kiiiiissssssss

    RépondreSupprimer
  3. Quel début d'année magique!!!! Cet appart est tout simplement magnifique! Profitez bien de cette nouvelle année que nous vous souhaitons pleine de beaux projets.....
    Énormes bises des aixois
    Cécile

    RépondreSupprimer