vendredi 4 janvier 2013

Les Blue Mountains

Aujourd'hui nous allons découvrir une partie des blue mountains (avec 250 000h. il y a de quoi faire!). Après quasiment 2h de route depuis Sydney (ah oui quand même!), nous arrivons enfin à Katoomba, coeur touristiques des blue mountains. Juste en face de l'information center un point de vue sur toute la vallée nous dévoile les Three Sisters…Trois rochers de carte postale, qui s'avancent au dessus de cet océan vert.




Nous décidons de nous aventurer plus profond dans cette foret, loin du bruaha des touristes et des sentiers bateau. Sous les arbres la fraicheur, le parfums des eucalyptus et les bruits de la forêt nous transportent dans un univers unique.




Un peu plus loin dans la vallée nous passons par une superbe cascade…




Nous retrouvons les touristes tout en bas de la vallée pour remonter en funiculaire: le plus 'pentu' au monde, effectivement au milieu du trajet nous sommes quasiment debout à la vertical, hyper impressionnant!


3 commentaires:

  1. Paysages grandioses ou petits détails de la nature, toutes ces photos sont plus belles les unes que les autres.
    Auré, t'es super avec tes lunettes et ton sac!
    Th

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas pourquoi (?..!), mais sur les 2 dernières photos, ces wagonnets me font plus penser à un transport de bagnards (ou autres..) qu'à des touristes en visite.
    Si en haut c'est magnifique, en bas c'est pas terrible !
    Th

    RépondreSupprimer
  3. Coucou frérot j espère que tout va bien!! ça fait un petit baille que je n est rien posté sur ton blog mais je continu a le consulter !! Toujours dans le même backpackers je fais quelques heures de ménage pour baisser le prix de la chambre sachant que les prix ont augmenté a cause du tennis.
    Concernant les Blues Montains j espère que vous vous êtes régalé car pour moi ça a fait partis des paysages que j ai le plus aimé !!
    Je vous fait plein de gros bisous en croisant les doigts pour vous voir le plus vite possible, nous cherchons tjs du picking.
    Plein de gros bisous a vous deux.
    Ta soeurette

    RépondreSupprimer