lundi 31 décembre 2012

Happy New Year everybody!!!

A Sydney le jour de l'an c'est du sérieux….
Pendant les fêtes à Sydney toutes les pénalitées sont doublées, en gros c'est pas le moment de griller un feu ou de faire un excès de vitesse sinon c'est la ruine assurée! Nous faisons donc très très attention sur la route. C'est les vacances pour presque tous les Australiens et les magasins sont bondés!!! Les queues sont halucinantes et vaut mieux éviter les grands centres commerciaux…Par cette chaleur, nous préférons donc la plage, drôle de décors pour un jour de l'an!



Un petit passage par l'appart pour se préparer notre repas de réveillon (pizzas maison 2013!!!) et c'est parti pour la cohue!


Dans le centre de Sydney les routes sont bloquées, les chemins balisés, des barrières partout avec un mot d'ordre canaliser cette foule (1 million de personnes)! La masse humaine est parquée, dirigée, et nous avançons doucement vers le but ultime…Nous croisons des jeunes complètement bourrés, des filles avec des robes tellement courtes qu'on croirait qu'elles sont saucissonés dans un t-shirt, des spécimens non identifiés etc…



Nous nous trouvons un petit coin sympa au milieu de cette foule et nous nous posons pour…3 heures! C'est toujours moins que les australiens qui arrivent le matin, s'installent (avec des tentes!) et picnic (boivent surtout) en attendant le spectacle. C'est long mais ça vaut le coup! Le feu d'artifice est grandiose…



La magie c'est surtout de voir s'illuminer en panoramique : le pont et les 2 feux d'artifice de chaque coté, avec les reflets dans le verre des buildings et sur l'eau du port…dommage, Il ne manquait que la musique! Un spectacle époustouflant qui nous fait commencer l'année en beauté!

2 commentaires:

  1. merci de nous faire partager ce joli moment,je vous souhaite que du bonheur et de la réussite pour cette nouvelle année,bonne route à vous,FAMILLE MANTEGHETTI

    RépondreSupprimer
  2. Le spectacle est féerique et de réputation mondiale. Ce qui explique la foule et du même coup l'organisation et la réglementation draconienne de la fête.
    Vous avez bien fait de vous en mettre plein les yeux.
    Th

    RépondreSupprimer