jeudi 6 décembre 2012

Back to Australia: premiers pas...

Après avoir longuement attendus le visa nous sommes enfin de retour dans notre pays de prédilection…Remontés à bloc pour trouver un boulot nous entamons nos recherches. 
Nous devions loger au camping pour commencer, mais finalement après de longues discussions nous nous installons chez Audrey et Scott provisoirement. D'un coté la situation nous ne met pas très à l'aise au départ car ne nous voulons pas 'squatter' et empietter sur leur vie mais d'un autre coté celà nous évite tellement de galères…Chercher du travail en ayant une adresse et un toit, moralement c'est beaucoup moins difficile. Nous essayons donc de les dédomager au quotidien en services et repas…
Le cadre de vie ici est génial et nous motive vraiment, nous nous levons tôt le matin et commençons nos recherches sur les sites habituels australiens (careerone, mycareer, gumtree, seek…). Une pose midi, un peu de rangement et c'est repartis. Il y a pas mal d'annonces et nous postulons au maximum. Alors qu'Arnaud cherche un peu dans tous les domaines, je me concentre sur le graphic design. 


Arnaud s'est inscrit à plusieurs petites formations pour avoir le maximum de cartes en main, il passe ce matin le RSA, pour avoir le droit de servir de l'alcool, il va faire aussi un stage pour savoir servir les differentes sortes de cafés lundi prochain, et une équivalence pour son boulot de maître nageur le week end prochain. Avec tout ça !
Quand à moi et bien grande nouvelle, je me suis inscrite en freelance!!! Ça y est j'existe dans la société australienne! En fait c'est assez simple (un peu comme auto-entrepreneur en France). J'ai fait ça car Audrey devrait pouvoir me donner de temps en temps quelques petits boulots d'appoint pour sa boite. En même temps ça pourrait interesser d'autres personnes et au moins juste au cas où c'est fait! J'ai aussi eu, encore gràce à Audrey (merci, merci…), un contact interessant d'un directeur d'une petite agence (déjà complète malhaureusement) mais à qui mon travail à plu (encourageant) et qui veut bien me rencontrer juste comme ça pour discuter et voir un peu l'environnement pub d'ici…
En parallele nous avons un contact pour un petit truc de nettoyage pour le jour de l'an (peut être plus) juste histoire de gagner 3 sous. Voilà pour les news boulot…On croise les doigts! Ensuite vers 16h30 Audrey rentre du boulot et nous passons du temps avec elle et le petit Adam…

1 commentaire:

  1. Ça démarre pas trop mal et c'est encourageant pour la suite des évènements.
    En plus, l'appart à l'air super.
    Est ce dans Sydney même qu'il y a des coins aussi verts?
    Th

    RépondreSupprimer