mardi 2 octobre 2012

Sydney: son bridge, son opéra et notre départ!

Nous avons donc rejoins un couple de Sydney amis d'Aurélie, Scott et Audrey qui vivent en Australie depuis 4 ans et viennent d'avoir un magnifique bébé nommé Adam. Nous prenons le petit déj' ensembles et nous décidons de partir du côté de la plage nommé Manly pour voir un festival de jazz et se promener au bord de l'océan. Le quartier est super sympa, la plage est très belle et surtout bondée, contrairement à ce que nous avons connu jusqu'à présent. Il fait très bon et nous nous arrêtons pour boire un verre le long de la promenade.



Scott et Audrey nous emmènent ensuite au pied de la face nord du Harbour bridge d'où nous avons une superbe vue de l'opéra et de la ville.



Toutes ces ballades nous ont emerveillés et épuisés et nous avons plaisir à retrouver leur grand appartement à Lane Cove. Nous y passons une agréable nuit (bien au chaud!) et le lendemain nous quittons Audrey pour aller visiter en centre ville en accompagnant Scott au boulot. Cela nous a rappelé Wall street: l'arrivée des New-Yorkais au world trade center. Une masse impressionnante de gens habillés de la même façon entassés dans un wagon puis s'éparpillant au quatre vents une fois sortis de la gare.


La ville de Sydney même est relativement petite. Une très longue artère, Georges street, traverse la ville du nord au sud. On y trouve tout ce qu'il faut: du magasin Apple (le plus grand que nous ayons jamais vu!), aux banques en tout genre, par ci des gratte ciels, par là des magasins de luxe. Les boutiques de cupcakes sont hyper alléchantes (incroyable le choix!!) mais nous résistons à la tentation pour nous diriger vers circular harbour, dans le quartier des Rocks où se situe l'opéra.


De là nous entrons dans le royal botanical très fleuri à cette époque. Comme à central park à New-york, on n'a vraiment pas l'impression d'être en plein centre ville.

Une fois les emplètes terminées et un dernier petit tour dans la ville fait nous nous rentrons pour boucler les sacs et commencer à nous diriger vers l'aéroport. 

Il est 15h, notre vol est à 21h, on a le temps et heureusement car trimballer nos 7 sacs pour un total de plus de 60kgs avec seulement 4 bras et deux dos :) c'est pas de la tarte!

Arrivée en France mercredi 3 octobre à 13h30…Début d'un nouveau périple!
…et oui, le blog 'France' sera bientôt crée à votre droite, vous pourrez donc continuer nous suivre un peu en France avant notre périple à Shanghai en Chine! 
Retour en Australie dans 1 mois et demi!!! 
A BIENTÔT!

PS: un immense MERCI à Audrey et Scott pour leur merveilleux accueil, pour le temps et les conseils que vous nous avez donné. A très bientôt.

1 commentaire:

  1. On aurait bien aimé voir Audrey un peu plus!
    C'est quand même une "petite" française expatriée qu'on a pas vu depuis très longtemps!
    Th

    RépondreSupprimer