jeudi 7 mars 2013

Recettes de cuisine de Chine...

Depuis que nous sommes installés à Kingsford nous nous transformons peu à peu en Chinois!
Le quartier est full of nouvelles choses à goûter et on retrouve ici tous les ingrédients de là bas et de thailande!! Alors voici nos nouvelles recettes (sur des conseils de copains chinois bien évidement)…

PLATS
Le bitter melon


C'est un légume vert qui ressemble un peu à une courgette avec des pepins rouges à l'intérieur. L'interieur ne se mange pas il faut manger le tour et c'est hyper amer!!!
Mais bon ce légume à tellement de bonnes propriétés que ça vaut le coup de tester: il traite le diabète (en aidant à réduire le niveau de glucose dans le sang), on l'utilise pour aussi pour traiter les problèmes de peau et il aide les cellules à se régénérer!
Recette:
-couper le bitter melon en morceaux en enlevant l'interieur
-faire bouillir pour ramolir puis faire sauter à la poèle (stir fry)
-ajouter des black beans (nous l'avons fais avec des rouges), sucre, ail
-ajouter ensuite des pâtes! (ça c'est notre petite touche de français)
Déguster! (c'est tellement amer que les beans paraissent hyper sucré, mais c'est pas mauvais)

Le fuzzy melon


Je crois que celui-ci est un fruit, les chinois le font souvent en soupe pour le nouvel an mais nous l'avons testé en stir fry. Le gout de ce légume cuit est excelent, je dirais entre la courgette etle concombre…
Recette:
-couper le fuzzy melon en morceaux en enlevant les pepins
-le poéler avec de l'oignons, des carottes, du porc, de la sauce soy, du sucre et un peu d'eau pour ramolir
-ajouter ensuite des vermicelles

Les choux chinois
Alors ça il y en à ici de toutes les sortes…voici en bas une photo de ce que l'on peut trouver (tous les choy). Nous en avons testé trois et les deux derniers nous ont directement transportés en Chine!


Le violet est un Pac choi, une fois cuit c'est délicieux, c'est entre la courgette et le coeur d'artichaut.

 

Recette:
-Couper en petits morceaux et mélanger avec oignons, carottes, brocolis, cacahuettes, champignons chinois et soy sauce!

DESSERTS
Les petits pains

J'ai retrouvé le genre de pain que l'on achetait en Chine en surgelé…
Il suffit de le faire cuire à la vapeur 10mn, il gonfle et mmmm le tour et joué!
Pour la cuisson vapeur, merci Audrey, je connais maintenant la solution avec le petit panier en bois, c'est en fait tout simple: choisir le bon format, et le poser sur une casserole d'eau bouillante! La vapeur passe par les lattes du dessous et reste stokée dedans!
Prochaine étape les raviolis et le riz…c'est pas gagné!

Les mochis
Bon ben ça j'en ai déjà parlé, je découvre tous les jours de nouveau parfums et c'est tout simplement excelent!
 

Les fruits
Et oui merci l'australie pour les fruits délicieux que l'on trouve ici!


Une petite trouvaille d'ailleurs, je crois que c'est un jujube, c'est entre la poire pour la texture, et la pomme grany en beaucoup plus sucré pour le gout…

Nous avons encore d'autres fruits à tester...

2 commentaires:

  1. Vous ne donnez pas trop envie avec votre bitter melon! :-S
    Mon amie chinoise m'a appris à faire les rouleaux de printemps, mmmh!

    RépondreSupprimer
  2. chez nous on l'appelle margoze j'aime bien en salade

    RépondreSupprimer