Après tous ces mois en France, en Chine, au Vietnam et à Sydney, qu'il est bon de remonter la tente et de goûter aux joies de la nature. De magnifiques perroquets, un paysage enchanteur, une rivière rafraichissante. Tout est réuni pour nous rappeller ce que nous aimions tant lorsque sur la route nous posions la tente dans des lieux tous plus reculés et magnifiques les uns que les autres. Le petit Adam est tout fou et cours partout alors que nous aspirons à flaner au bord de l'eau.
La nuit par contre nous rappelle qu'il n'est pas si facile de se reposer à même le sol, surtout la pauvre Aurélie qui a eu la mauvaise surprise de se réveiller sur un matelas dégonflé… ouille le dos!
Le lendemain nous partons aux aurores (réveil à 5h!!) pour assister au décollage des ballons. Des centaines de personnes sont réunies sur l'esplannade qui descend vers l'eau devant la "Old parlement house" et toutes semblent attendre un café à nos côtés.
Quel plaisir de voir le premier ballon en forme de paon se redresser doucement. Nous revenons en enfance et courons d'un ballon à l'autre. Nous sommes tout de même déçus d'en voir si peu.
L'explication nous est donnée plus tard: le vent poussant les ballons dans le mauvais sens ils sont partis ce matin d'une colline à l'est. Nous partons donc pour une ballade et sommes ravis de voir tous les ballons voler librement.
Sur le chemin du retour nous décidons de nous arrêter au plus grand temple bouddhiste de l'hémisphère sud à Wollongong (Nan Tien temple). Les salles de prière sont absolument superbes et le lieu est magique.
Une rave party au pays des toons, genial !
RépondreSupprimerOn a bien aimé Adam face à son homologue bouddhiste.
Th
je voulais qu'il mette son bras sur l'épaule de la statue, mais il avait peur!!
SupprimerOui les couleurs ça faisait un peu cartoon!!
J'ai eu la chance de m’élever dans les airs en ballon au dessus du Lubéron!! Je confirme que c'est fantastique....
RépondreSupprimerLes photos du petit bonhomme sont splendides!! je ne sais pas qui les a faites, mais l’œil du photographe prend plaisir à s'attarder sur Adam...Qu'est ce que ça cache????
Bizzz
Cécile
Ouah, quelle chance, je rêverai de faire de la montgolfière un jour!
Supprimer