mardi 28 février 2012

Arnaud's birthday!!!!


Aujourd'hui c'est mon anniversaire et à cette occasion des amis de la ferme se sont réunis dans notre beach house pour un barbecue. Une quinzaine de personnes est attendue nous avons donc du pain sur la planche ou plutôt des toasts sur la planche! Aurélie met un point final au gâteau au chocolat noir décoré de chocolat blanc... miam.


Rapidement les premiers invités arrivent et nous donnent un coup de main pour le traditionnel BBQ australien. ici Houdio et sa petite amie tous deux Taïwanais.


Enfin les indiens qui se sont fait attendre sont arrivés, voici donc la bande au complet!



Aurélie cernée d'Estoniens

les collèges d'Arnaud (Math, Houdio et Laury)
Le lendemain matin nous n'avons plus qu'un seul invité, un phasme apparu lors du repas est le seul encore présent à notre réveil.


Petit cours de Français par Pritt et Houdio, c'est pas triste...

lundi 20 février 2012

Semaine chargée

La semaine dernière fût des plus chargée et pleine de rebondissements.
En voici le détail:

Lundi: nous partons au travail pleins d'entrain dans nos nouveaux habits. En effet le week end précédent nous avons pour la première fois de notre vie acheté des habits "second hand" d'occasion. Ici ça se fait beaucoup et faut dire que le t-shirt à 1$ pour ce qu'on en fait c'est pas mal!
Arnaud lui opte pour la chemisette à 3$ légère et aérée.


Mardi : c'est la saint valentin, du coup nous nous offrons deux cadeaux! Le premier est un lever de soleil époustouflant où l'océan semble s'embraser.



















Le second est une sortie au restaurant thaï de mission beach. La cuisine est fabuleuse et le cadre est trop chou.


Mercredi: notre amie Claire nous quitte, elle part pour les Fidji. Trois semaines qu'elle venait chaque matin avec nous dans la voiture. Elle va nous manquer, mais au moins ça nous donne une raison d'aller à Taïwan.


Jeudi: c'est la tempête, vent à décorner les boeufs, pluie torrentielle. Nous rentrons tout juste du boulôt. Aurélie sort même tout juste de la douche lorsqu'un bruit se fait entendre… la structure métallique qui protégeait la voiture s'est effondrée. Nous nous ruons dehors car le vent menace de tout emporter. La voiture n'est pas abîmée mais la bâche est déchirée, les cordes qui la retienne s'emmêlent… c'est une catastrophe.




Vendredi: c'est canicule et c'est malheureusement aussi le jour de corvée de tondeuse. On se relaye donc pour supporter la chaleur.


Samedi: Heures sup!!! On a été 5 chanceux choisis pour faire du rab à la ferme. On part faire du stringing dans une parcelle d'un peu plus de 15 hectares. Pas de pause, on enchaîne de 6h30 à 14h30. Lors du repas, le patron Greg, descend de son bureau le sourire au lèvre et un fusil à pompe à la main. il nous a tous fait essayer. On a malheureusement pas de photos…

jeudi 16 février 2012

Vendredi : Stringing!

Bon d'abord la corvée du nettoyage du shed...



Ensuite stringing, et oui, le vendredi c'est le seul jour ou les filles ont enfin le droit de sortir du shed pour aller gambader dans les champs de bananes…euh enfin pour aller travailler!
Oui ce jour la on prends notre temps on papote, on rigole et on regarde le paysage, ou on se prend en photos. 



Comme nous l'avons dit le stringing c'est le fait d'accrocher l'arbre qui soutient la bunch de banane a un autre arbre pour ne pas qu'il casse….oui la nature n'est pas toujours bien faite, la bunch est tellement lourde qu'elle casse le bananier en deux si nous ne le faisons pas…
Voici une petite vidéo de ma super copine Claire la Taiwanaise…so cute…


Bref nous gambadons d'arbre en arbre pour accrocher nos ficelles sachant que dans quelques heures c'est enfin le weekend! Et ce vendredi là il faisait si chaud que nous avons sauté tout habillés dans la rivière! Et les garçons étaient invités…(on voit Arnaud le premier au fond de l'eau!)


oui, on devient rouge comme des tomates quand on bouge 3 muscles...

Alors elle c'est trop une warrior, je la mets parce que c'est un CAS australien...a 20 ans elle n'a jamais bougé de sa maison n'a fait que travailler dans une seule ferme mais 'sait deja tout, a tout vu, connais tout' , bref quand elle te donne des ordres t'as juste l'impression qu'elle va te mettre en pièce, lol...en fait elle déteste les étrangers et personne ne l'aime...

Enfin une petite photo de famille pour la route!

PS: en dessous de la ligne que vous lisez en ce moment même pouvez voir écrit: 
Pays/territoire : Jarra Creek Queensland 4854, Australie
je vous invite à cliquer sur Jarra Creek Queensland 4854, Australie, cela vous amènera sur le site de google map, réglez sur vue satellite et zoomez pour voir apparaitre sous la petite icône rouge le shed où Aurélie passe ses journées et les champs de bananes où Arnaud passe les siennes.
L'astuce est valable pour tous les post que nous avons écrit.

samedi 11 février 2012

Les Tablelands

Ce weekend nous avons profité du beau temps pour faire un petit tour dans les parcs nationaux environnants. Nous avons commencé juste a coté de notre maison, un petit sentier nommé 'Palm cove' dans le 'Licuala State Forest'.


On y trouve pour l'essentiel de la flore des palmiers et pour la faune beaucoup de petits insectes et oiseaux…Petite balade très agréable…



Ensuite nous sommes partis vers Innisfail plus précisément les Tablelands ou se situe le parc national de 'Wooroonooran'. Nous avons visité le fameux 'Mamu Canopy Walkway'  un chemin suspendu dans la canope. Les arbres sont si grands que vu d'en haut nous n'avons plus l'impression d'être dans la même forêt…Expérience assez surprenante et impressionnante.
Même dans l'immensité il est bon de faire attention aux détails...


Nous avons continué notre route en allant découvrir les Falls, étant donné la saison le débit d'eau est assez important ce qui rend la chute encore plus belle! La petite baignade rafraichissante était bienvenue!



Sur le chemin de grands arbres et forcement les graines sont proportionnelles…



mercredi 8 février 2012

Il suffit d'ouvrir les yeux…


Tous les jours la nature nous gâte de ses merveilleux paysages et chaque trajet pour aller ou revenir du travail est un vrai plaisir….
Des levers de soleils extraordinaires, des brouillards mystérieux, des couleurs éclatantes, voici notre quotidien en image!












Aussi pas loin de la maison nous avons des voisins sympa…oui, effectivement les premiers sont VRAIMENT plus sympa que les deuxièmes qu'il vaut mieux éviter…



Ce weekend nous avons joué les vrai Australiens (enfin Arnaud plutôt) et il à tondu notre petit jardinet.


Sinon la vie suit son cours et tout va pour le mieux à Wisteria lane, notre beach house sans barrière avec la petite pelouse bien tondue et le voisinage parfait. Tous les lundis nous avançons notre petite poubelle devant notre pelouse a coté de celle du voisin. Le boulot c'est cool, même si nos copains français sont partis..snif. Au moins maintenant nous parlons anglais toute la journée! 
Pour les news nous devrions rentrer en France en Septembre! (pour un mois seulement) on fait de gros bisous à tous le monde et on à hâte de vous revoir!