mercredi 14 décembre 2011

La Galère de Gatton

Nous voilà à Gatton, perdu dans le bush…ici apparemment il y a pas mal de picking, malheureusement il pleut des cordes. On passe des heures et des heures au mac do ou à la library sur internet pour trouver du travail…


et tous nos appels n'aboutissent à rien: arnaque de backpakers qui nous font miroiter des boulots qui n'existent pas juste pour que l'on paye le logement pendant une semaine, fermiers qui nous raccrochent au nez, numéros qui ne répondent jamais…nous n'en pouvons plus, nos sous partent trop vite même sans rien faire! 

On se met même à demander à tous les gens que l'on croise en ville à la pompe à essence, au supermarché…après 4 jours de galère a dormir dans la voiture sur une aire d'autoroute, à se lever à 7h et à tourner en rond, il faut nous rendre a l'évidence pas de boulot ici malgré ce que tous le monde disait…


Voila l'état des champs..
Malgre tout nous avons quand même trouvé un camping pour laver (a la main nos affaires) et passer 2 nuits! Et nous profitons des barbecues gratuits que l'on trouve partout en Australie


Arnaud devient fou! Et nos gants de picking on en fait quoi?

Avoir des fruits d'été en hiver c'est quand même super bien!

Enfin un vrai repas chaud!

Enfin alors que nous sommes au bord de la déprime prêts à retourner faire du helpx (une famille nous à contacter car nous sommes super bien notés, au moins le helpx ça marche bien): un espoir et même 2 d'un coup : 
- un boulot pour faire du picking de bananes pendant 6 mois ! à Tully (au nord sous Cairns) 
- ou un boulot de picking de grappes à Saint Georges à 6h d'ici…
Finalement le gars des raisins sera la premier à être joignable et à nous dire: 'ok i wait for you' YES!!!!!
Nous partons à fond la caisse (c'est le cas de le dire) car l'annonce à été publiée sur le net depuis 4h et avec l'habitude nous savons que les premiers arrivés seront les premiers servis!! EN général une annonce ne reste que quelques heure, parfois quelques minutes, avant que toutes les places soient prises et ici il n'y à que 12 places…
Nous roulons super vite, nous n'avons pas mangé mais n'avons pas le temps il faut arriver avant les autres…
A 4h après plus de 5h de route après avoir traversé le bush, les kangourous, les dingos, les routes pourries, les routes inondées (on ne pensait pas que ça serait si paumé!) nous arrivons enfin à Gatton petite ville paisible et adorable, non je plaisante, ici il n'y a….comment dire….rien?!
Pas de mac do (on s'en fout de la bouffe de mac do c'est juste pour le wifi gratuit), pas de backpacks (hôtels pas cher), un magasin, une pompe à essence, un garagiste, le strict minimum quoi! Bref nous trouvons la maison de Nick que l'on croyait le fermier du coin mais qui est, en fait, un contractor (traduisez arnaqueur) en fait ici les contractors (des patrons d'hôtels, des agences intérims, …) récupèrent tous les backpakers qui ont besoin de sous comme nous (et il y en a beaucoup) et négocient avec les fermiers la main d'oeuvre que nous sommes. Ils nous font bosser  là où il y a besoin, évidemment ils se prennent une bonne marge!
Nous attendons donc Nick pendant une heure (et oui ici ils en ont rien à foutre de faire attendre les backpackers car si on est pas content il y en a 10 qui prennent notre place derrière) et nous le rencontrons enfin. Un bonhomme bien dodu qui derrière son air sympa sent un peu l'arnaque. Mais bon on s'en contentera depuis le temps que l'on cherche nous sommes trop content! Enfin du boulot!!!!!

Ps: c'est bientôt noel, on arrive pas à y croire, et les gens ici adorent décorer leurs maisons c'est super joli la nuit...
Et leurs gâteaux vont me manquer quand je rentrerai!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire