vendredi 23 décembre 2011

Du picking et encore du picking!


Notre petite vie a St Georges suit son cours. Peu à peu nous nous habituons aux réveils matinaux (3h45!), au mal de dos, aux 12h de boulot sans pause, à devoir ensuite tout faire à la va-vite car tout ferme ici à 17h or le boulot termine à 16h et c'est à 30min de voiture, donc ça laisse peu de temps pour faire les courses, se connecter à internet, acheter un journal, passer à la banque, remplir un papier administratif, etc…

Lever de soleil au picking


En parlant de voiture, nous avons sauté le pas et acheté la notre!!!


Nous avons donc enfin un petit domicile fixe que l'on aura pas à rendre à telle ou telle date (comme c'était le cas avec nos voitures de location).
C'est une Nissan de 1991, 242000km au conteur et elle ronronne comme un bébé. Clim, direction assistée, jantes alu, pneus neufs et un grand coffre… mais fenêtres qui s'ouvrent à la manivelle, pas de fermeture centralisée, sièges en tissu couverture genre Super 5 de ma grand mère. Mais tout ce qu'on lui demande c'est d'abriter nos effet personnels et de nous mener d'un point A à un point B en toute sécurité. A ce propos, les deux précédents propriétaires de la même famille sont des mécanos, la voiture est bien entretenue, le contrôle technique est bien passé: il n'a fallu changer que les plaquettes et les amortisseurs, ce que le vendeur c'est occupé de faire. On va l'entretenir en lui faisant faire un petit contrôle tous les 8 à 10000km histoire de prendre aucun risque et de pouvoir la revendre au même prix qu'on l'a acheté et donc récupérer nos sous :)
Pour ce qui est du prix: 2500$ cash, je vous dis pas les épaves sur roues qu'on a vu sur internet pour ce prix là. En plus elle consomme très peu: 4.7l/100km!!!
Vous allez vous dire comment il sait ça lui?
C'est parce que la voiture à peine payée nous avons fait notre premier road trip pour ramener la voiture de location à Toowoomba, initialement c'était Brisbane airport mais nous avons décidé de payer un peu plus pour pouvoir la ramener un peu moins loin, enfin un peu moins loin, Toowoomba est tout de même à 388km de St Georges! On est donc parti avec deux voiture et revenu avec seulement la notre. Une longue journée de plus 11h de route, long, fatiguant, stressant (la nuit avec tous les animaux sauvages qui traversent on roulait à 80 et on se relayait toutes les heures).
Au final la voiture a parfaitement roulé et on a pu donc tester sa consommation. Parfaite quoi!


Bon c'était la première bonne nouvelle.

La deuxième c'est qu'une allemande a pété un câble le jour où nous faisions notre aller/retour à Toowoomba et s'est plainte à Nick qu'on travaillait pour des clopinettes et que notre rendement (boîtes à l'heure) était pas assez bon pour gagner ce qu'on était en droit d'espérer. Après une longue discussion il a décidé d'augmenter le prix de la boite de 2,5$ à 3$. Ca paraît peu mais ça nous fait des sous en plus chaque jours.
La troisième bonne nouvelle est que nous n'allons pas passer le jour de l'an à St Georges, pas que nous soyons des fêtards invétérés souhaitant nous fondre dans la masse d'une grande ville pour vivre ce changement de calendrier mais bon St Georges ça fait pas rêver… Et puis derrière ce déménagement il y a un nouveau boulot. Toujours du picking mais de banane ce coup ci à Tully loin dans le nord, c'est près de Mission Beach où nous avios fait le HelpX avec Mike. Le travail sera payé à l'heure 19,20$/h, donc plus de stress de rendement et Aurélie sera à l'ombre dans le hangar pour trier et empaqueter. La belle vie quoi :) 

Pour en revenir au boulot, notre nombre de barquette à considérablement augmenté et Aurélie est devenu un robot à raisin: 80 box à la journée! Une sommes plutôt sympa dans le porte monnaie! C'est du travail, de l'endurance, sans pauses, mais on y arrive. Les vignes c'est finalement pas si mal, l'ambiance aussi: des français (comme nous!), allemands, Italiens, belges, on croise de toutes les nationalités et tous le monde cohabite super bien. Lorsque l'on pique la journée on entend le voisin chanter ou alors d'un coup on entend hurler: 'putain fais chier!' : tiens c'est le français qui s'énerve…et ça nous fait sourire parce qu'on est tous dans la même galère! Des fois on discute avec le voisin de raw, de nos aventures et de nos envies et comme la plupart ont l'âme de voyageurs c'est super enrichissant!
Voilà la vie de pickeur: à la dur mais forte en sentiments! Même au camping ou nous sommes nous rencontrons des gens sympa avec qui partager des repas et discuter.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire