Depuis que nous sommes à Sydney, l'aquarium nous faisait de l'oeil! Réputé pour être l'une des meilleurs activités à faire nous voulions absolument le voir. Lundi par manque de temps nous avons dû laisser Morgane et Christophe le visiter seuls mais nous nous sommes rattrapé ce matin. Bon il faillait tout de même se remonter le moral hier donc nous nous sommes arrêtés dans un immense centre commercial du centre ville pour faire une ou deux photos et pour gouter un cupcake peppermint... Hummm
Ce matin remontés comme des pendules et caméra au poing nous nous lançons dans l'aquarium qui abrite pendant un certain temps une expo d'hippocampes: "le sea horse safari".
D'ailleurs le sea horse de l'entrée devient tout rouge lorsque Aurélie lui dépose un baiser sur le bout de la trompe. La collection d'hippocampe est géniale et les autres poissons petits et gros se succèdent sous nos yeux ébahis.
Nous nous faisons doubler par un groupe de chinois surexcités qui parcours l'aquarium à toute vitesse prenant à peine le temps de lever les yeux. Au prix du billet... On arrive pas à comprendre. Enfin une fois la tornade rouge passée nous pouvons profiter de l'attraction phare du Sea life: les tunnels sous-marins. On y contemple un magnifique dudong ainsi qu'une grande variété de requins. Voir tout ce petit monde d'en dessous est renversant!
|
Moi aussi je veux me baigner! |
Pour terminer nous traversons l'inévitable reproduction de la barrière de corail et cela nous rappel nos plongées de l'année dernière.
Enfin la visite se termine avec le nourrissage des requins qui est précédé par un intéressant speech sur tout le petit monde qui peuple l'aquarium.
Au final nous avons passer deux excellente heures qui sont passées à une vitesse folle et nous ne regrettons pas d'avoir pu prendre le temps en pleine semaine de s'organiser cette sortie en amoureux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire