Heureusement le gars du kayak nous donne une astuce pour le parking (il y en à un autre moins cher!) du coup on repars vite pour changer la voiture de place (5$ quand même pour être resté juste 5mn), et là, ouf ça va mieux!
On nous donne notre beau kayak et comme il ne faisait pas très chaud on a cru qu'on pourrait garder nos pantalons, nos chaussures, etc…grosse erreur, à peine assise je suis trempée…oups! Bon Arnaud à plus de chance il est derriere et n'a pas les trous qui donnent directement dans l'eau.
Finalement il ne fait pas si froid et nous commencons notre traversée découverte. C'est super cool, le temps est extra et on rigole comme des petits fous. Nous allons sur Store beach, une des rares plage du NSW accesible seulement depuis la mer.
Vu par Arnaud |
Vu par Aurélie |
Là nous avons l'impression d'être perdus sur une ile, c'est super, nous partons à la découverte de la page et des recoins cachés. Apparement l'accès à la plage est limité de juin à février car les petits pingouins viennent s'y reproduire! On aurait bien voulu en voir, mais même en cherchant bien ils étaient pas encore arrivés!
Nous avons vu des huitres et à mon avis certains avant nous ne s'étaient pas privé pour y goûter mais Arnaud à pas voulu…
En repartant nous avons eu une mauvaise aventure! J'ai rapidement enlevé la plupart de mes vêtements pour pouvoir ietre au chaud dans des habits secs en revenant à Manly, Arnaud lui a gardé tous ces habits et chaussures, il ressemble plus à un randonneur qu'à un kayakiste! Bref pour repartir nous poussons le kayak à l'eau, je monte vite à l'avant et Arnaud attend qu'une vague arrive pour monter sur l'arrière du kayak. Mais au lieu de s'assoir vite et de commencer à pagayer, il reste debout, perd l'équilibre, retombe dans l'eau jusqu'au genoux (chaussures, chaussettes, pantalon trempés), le kayak fait un quart de tour et se prend une vague de plein fouet. Bilan mes chaussures sèches depuis deux heures sont remplies d'eau, le sac à dos avec tous mes habits qui attendent au chaud est trempé et le kayak ressembe au radeau de la méduse. Le tout biensur devant deux famille de bon australiens qui doivent se demander ce que foutent ces touristes qui se font chavirer tout seuls.
Nous passons finalement un super moment plein de rigolade et rentrons tout épuisés, merci beaucoup les copains pour ce super cadeau!!!
Et merci à vous, de nous faire partager le plaisir de découvrir d'aussi beaux paysages!!!
RépondreSupprimerBisous à vous deux
Cécile