Tous juste sortis de la voiture, les sacs à dos solidement enfilés, les appareils photos sortis, nous nous engageons sur le chemin indiqué sur notre guide. Nous n'avons pas fait 100m sur une piste large et facile d'accès que nous avons la surprise de voir à moins de 50m de nous une biche ou un jeune faon brouter... La ballade commençait bien.
Nous longeons ensuite une rivière tranquille bordée d'une végétation type « rainforest » qui nous transporte dans le Queensland. On s'y croirait !
Beaucoup de cacatoo immaculés et si fier avec leur crête jaune se pavanent sur le chemin en grignotant ce que le sol a à leur offrir.
Après près de 7km de marche nous nous arrêtons au bord de la rivière pour un pique nique bien mérité. Et une petite vidéo du bruit des oiseaux...
Le cadre est superbe, nous abandonnons à la contemplation et écoutons avec attention tous ces bruits qui nous entourent. De beaux souvenirs nous reviennent : une rivière dans le Lot ou les marais Poitevins. Deux certitudes nous frappent alors : il n'est pas forcement nécessaire de voyager si loin pour admirer Dame nature mais nous avons quand même beaucoup de chance d'être là où nous sommes et de profiter des merveilles qui nous entourent. Et voici quelques belles images d'hier lorsque nous sommes allés à notre plage secrète apprécier le beau temps!
Qu'il est bon de revoir la mer turquoise. Bien sûr les parcs sont magnifiques et les bruits de la forêt sont si réels qu'on s’imagine transformé en "Indiana Jones" (ou autre aventurier).
RépondreSupprimerN’empêche, Aurélie, t'es super en tee shirt rayé sur fond bleu pailleté.
Th