Nous avons découvert une grosse papaye juste dans le jardin et nous l'avons ouverte…en fait je crois qu'elle était un peu trop mure…elle est dans le frigo et on a pas encore osé y gouter! Dommage elle est énorme!
En cette belle journée nous avons décidé de louer un bateau avec nos copains Taïwanais pour aller enfin découvrir l'ile en face de chez nous: Dunk Island. Depuis le temps qu'elle nous nargue et que l'on se demande ce qu'il y a dessus!
Nous voila donc partis en mer, attention à ne pas tomber dans l'eau tout de même, car même si la saison de la méduse touche à sa fin, en pleine mer c'est toujours risqué et surtout avec les crocos.
Le départ est un peu mouvementé mais on rigole bien sur cette petite embarcation.
Premier arrêt la toute petite ile (que l'on croyait de sable) à gauche de la grande Dunk Island. A notre grande surprise le sol n'est pas de sable mais recouvert de coraux brisés. Aie, aie, vite des chaussures! Lorsque l'on marche les coraux font un bruit aiguë comme une petite musique c'est impressionant.
Nous explorons donc cette ile sur laquelle nous sommes les seuls visiteurs. Apparemment c'est une ile fermée 6 mois de l'année pour protéger la nidification d'une race de grands d'oiseaux gris (genre aigrette). Des coraux, des rochers, beaucoup de crabes que nous n'arrivons pas a prendre en photo…
Nous nous posons ensuite pour un picnic délicieux avec des bières bien fraiches a l'australienne. Le temps passe vite et il nous reste 2 h pour repartir et explorer l'autre ile, on reprend donc notre bateau, heureusement bien attaché car ici la marée monte vite!
Dunk Island est une grande ile sur laquelle un immense hotel a été construit pour accueillir les touristes…Malheureusement à cause de l'ouragan Yazi, l'année dernière tout a été dévasté et laissé a l'abandon…ce qui laisse une impression très étrange d'ile fantôme….
Le port touristique est aujourd'hui inaccessible donc seul les particuliers avec bateau peuvent se déplacer sur l'ile, mais encore une fois nous avec l'impression d'être les seuls visiteurs…Nous accostons sur l'immense plage pas loin du ressort.
Nous partons ensuite à la découverte de ce mystérieux hôtel fantôme….c'est à moitié en ruine et pourtant on devine la splendeur d'avant…le réception, le buffet…tout est en place, mais à demi détruit. Les maisons un peu plus loin semblent assez belles et intacte, mais lorsque l'on s'approche il y a des trous dans les murs, des toits arrachés, des vitres brisées, des clim qui pendent, et pourtant encore des savons dans les placards!
les maisons du Resort de loin... |
et de près... |
La première piscine a été rebouché entièrement, il reste juste l'échelle qui dépasse…tous les ancien panneaux sont en place et nous suivons celui qui mène à la deuxième piscine sur un petit chemin tout fleuri (les plantes elles, sont restées toujours aussi belles!) en rigolant on se dit qu'on aimerait bien trouver au bout du chemin une super piscine encore remplie! On blague en se disant qu'on voudrait faire un petit plouf même si il reste un petit peu d'eau…
Et la, au bout du chemin on voit des transats, puis un petit muret de piscine encore bleu et on se dit : 'ohh, ça a l'air encore en bon état…' Et quand on arrive devant: surprise! Une piscine de rêve bien remplie en parfait état de marche…on se dit que c'est une blague!
On cherche quelqu'un pour demander si on peut se baigner…évidement personne. Le bar est en parfait état et en ventilateur est en marche (bizarre..), on appelle, enfin, les Taïwanais crient partout dans le bar pour trouver quelqu'un (ils sont trop fous eux!) et puis ils reviennent avec une frite chacun pour aller se baigner! ça sera donc petit plouf rapide dans cette superbe piscine!
Il est déjà l'heure et de loin nous voyons notre bateau (laissé à terre auparavant) flotter dans l'eau…Oups! la marée est montée, on espère que l'ancre qu'on avait sorti par précaution va le retenir le temps qu'on arrive….ouf c'est bon.
Dernières photos des zozos et retour sur la terre Mission beach!
Heureuse de vous retrouver en pleine forme....pendant les vacances (qui viennent de s'achever!!!sniff)je n'ouvre pas bcp l'ordi...
RépondreSupprimerOn était à St jean qlqs jours et j'ai montré ttes vos photos à pépé et mémé: ils étaient contents!!
Cette île ressemble un peu à celle de LOST!!!Génial!!A bientôt.BIZZZZ
Cécile
Vous avez du passer un moment... surnaturel!!! C'est incroyable, cette histoire de piscine-fantôme!
RépondreSupprimerCoucou les Z'amis !
RépondreSupprimerLe mystère est enfin levée sur cette ile perdue au bout du monde !! Pour la piscine il doit bien y avoir un ermite qui aime le confort ... Excellent les photos ;)