samedi 31 mars 2012

Paronnela Park

Depuis une semaine nous hébergeons à la maison un groupe de 3 Estoniens qui travaillent dans la même ferme que nous. Ils sont sympas, polis, et silencieux mais un peu envahissant… c’était l’auberge estonienne a Mission beach.
 
Ce samedi matin Aurélie et moi sommes allés au boulot malgré le superbe temps qui s’annonçait… Pour une fois qu’on nous propose des heures supplémentaires nous n’allions pas rechigner !
Avant de partir Aurélie a voulu pour gagner du temps allumer le contact de la voiture alors que je fermais la porte d’entrée. Manque de bol la première était enclenchée et au lieu de caler la voiture a foncé droit devant… problème la clôture du voisin se situe 3m devant la voiture. Avant de comprendre quoi que ce soit j’entends un vrombissement suivi d’un léger cri et alors que je me précipite je trouve la voiture arrêtée à 20cm de la clôture, Aurélie couchée en travers de la voiture,  la tête sous le volant, une main sur le frein à main, l’autre sur la pédale de frein, me demandant gentiment de couper le contact. On a échappé de peu à la catastrophe et nous étions du coup bien réveillé pour attaquer le boulot.
A midi direction le nord. A 60km de la maison se trouve le Paronella Park. Fruit de l’imagination d’un richissime propriétaire espagnole émigré dans les années 30, le parc comprend deux petits châteaux, une aire de pique-nique, un jardin botanique, un tunnel des amoureux et tout un tas d’escaliers et de chemins serpentant le long d’un rivière et aboutissant à des décors tous plus féériques les uns que les autres.
Au milieu de ce décor à la Indiana Jones on se laisse aller à un repos bien mérité ou à des mouvements artistiques… au choix.

dimanche 25 mars 2012

Wallaman falls

Ce week end, Nadège et Bastien, nos amis du camping de Saint Georges nous ont rejoint pour passer un petit moment à nos cotés. Malheureusement le soleil n'était pas forcement au rendez-vous…mais bon, cela ne nous a pas empêché de bien profiter! Nous avons bien mangés et bien bu, en bons français que nous sommes…




Aurélie est devenue la reine des chapattis du coup tout le monde se régale dans la bonne humeur.


Et dimanche nous sommes allés voir les Wallamans falls, les chutes les plus hautes d'Australie (305m). Le chemin pour parvenir à cette chute d'eau spectaculaire fut bien animé et semé d'embuches: water over the road, vaches, wallabies, pluie, boue, graviers, route non revêtue….fallait vraiment vouloir y aller!

Alors c'est profond?



Bref, contre vents et marées nous avons finalement atteint notre objectif…enfin presque car arrivés en haut au bout de 3h d'aventures au lieu de voir une magnifique chute d'eau, c'est un mur blanc de brouillard que nous avons en face de nous!


Heureusement après avoir attendu un long moment nous avons pu en voir un peu plus…
Mais pour la totalité du rendu, il faudra se contenter d`une photo internet (la deuxième) !


Bon on a quand même bien rigolé et passé un très bon moment. Sur le chemin du retour nous sommes sous le charme des champs de canne à sucre inondés. Et nous avons terminé en beauté par un petit mac do et un mac fleuri parfum chewing-gum, je vous l'accorde pas très naturel…mais délicieux!


lundi 19 mars 2012

Inondations du Queensland


On croyait y avoir échappé mais après le sud puis le nord, c'est notre tour…Depuis plusieurs jour le temps est gris et pluvieux et cette nuit ça a été la goutte d'eau qui à fait débordé le vase ou plutôt les trombes d'eau qui ont fait déborder la rivière…


Un orage carabiné comme nous n'avions jamais vu entre pluie et tempête s'est abattu… nous avons quand même trouvé le sommeil à la fin de la nuit quand l'orage à cédé sa place à un peu de clame. 
Au petit matin nous pensions que tout était revenu dans l'ordre mais en partant au boulot (1h avant au cas ou) la route était bloquée (à 30mn d'ici) nous avons donc fait un très long détour pour atteindre la deuxième route, bloquée aussi, puis une troisième de même. Nous sommes donc restés à Mission Beach pour la journée en profitant pour nous reposer. 
Rassurez vous ici dans notre maison nous sommes bien protégés et surélevés, loin des routes inondées, nous avons accès à toute la ville du nord au sud (les 4x4 peuvent sortir). Apparemment hier il aurait plut 30cm, cette nuit on ne sait pas encore. Ca devrait se calmer et rentrer dans l'ordre courant de la semaine. Aujourd'hui tout est calme et s'il ne pleut pas cette nuit nous devrions pouvoir retourner travailler demain….Quelle aventure!

Voici ce qui arrive à ceux qui tentent de traverser...


Nous on préfère pas....

Une photo prise maintenant pour montrer que tout va bien et que notre jardin est toujours aussi mignon!

vendredi 16 mars 2012

Itinéraire

Nous profitons d'avoir du temps pour poster un schéma bilan de notre première année en Australie et notre itinéraire à venir....En blanc le chemin que nous avons déjà parcouru et en rouge les aventures a venir..!
Retour prévu en France fin Septembre, pour un mois, on a hâte de tous vous revoir!

jeudi 8 mars 2012

Cuisine du bout du monde

Parce que lors d'un voyage nous découvrons aussi de nouveaux plats, voici quelques recettes que l'on aime se faire ici…

- LE PAIN PERDU A LA CANELLE ET AU SIROP D'ERABLE…
La Number One.
Un grand classique américain et australien. Il suffit  de tremper une tranche de pain de mie dans du lait, de l'oeuf mélangé à du sucre, puis la faire dorer dans une poêle beurrée en saupoudrant de cannelle…mmmm ajouter ensuite le sirop d'érable…
Cette recette est si délicieuse que nous la savourons tous les weekends!


- CHAPATI ET PLAT INDIEN
Oui forcement avec tous les indiens que nous avons au boulot nous avons testé leur nourriture..voici leur repas CHAQUE jour: Tout d'abord il faut faire les chapatis: c'est basique mais un peu long: mélanger 300g de farine de blé, 130ml d'eau tiède et 2 cuillères d'huile. mélanger avec les mains pour obtenir un genre de pâte à pain, laisser reposer au frais une heure et ensuite diviser en une dizaine de petites boules. Aplatir chacune des boules pour faire de petites crêpes et les faire dorer à la poêle (à feu vif) de chaque coté.
Pour le plat il y a pleins de recettes mais en général c'est plus on met d'épices plus c'est indien ;-) en fait c'est principalement du curry, du turmeric, du safran, du gingembre, du cumin, de la cannelle…Pour notre plat nous avons mis:
haricots, tomate, purée de tomate, oignons, ananas, épices en nombres et tolu (eux utilisent principalement du poulet). le tout avec de l'eau, mais ça peut être du lait de coco ou de la crème fraiche (eux utilisent beaucoup l'eau).
Apres ils alternent le font aussi avec des lentilles de corail mais ici ça coute trop cher, lol!
Et voici comment ça se mange: sans couverts! on attrape les ingrédients avec le pain.



NOUILLES AUX LEGUMES 
et comme nous avons aussi des Tawanais voici un plat asiatique très rapide que nous aimons nous faire au boulot.
En fait il suffit de faire cuire du brocolis, du chou fleur, des haricots, des carottes, des oignons…du chou ou autres légumes que l'on aime ( à la poêle avec de l'eau par ex, le but est de garder le croquant, on peut aussi acheter en surgelé!) ensuite faire un sachet de nouilles instantanées avec les épices et mixer avec vos légumes! Le must: ajouter un oeuf dur sur le dessus. Avec du poulet c'est aussi très bon!
- PANCAKES
bon tout le monde connait mais je mets quand même une photo car nous sommes devenus des experts en la matière…


Nous mettrons surement d'autres recettes mais disons que celles ci font partie de nos habitudes!

samedi 3 mars 2012

Kuranda National Park

Aujourd'hui nous sommes enfin allés a Kuranda, depuis le temps que nous devions le faire! Avant nous sommes passés acheter des cadeaux pour Arnaud, dont notre nouvel objectif macro! Effectivement la vraie macro ça n'a rien a voir…
Nous avons donc testé notre cadeau dans la serre aux papillons, oui en effet pour débuter la macro assez difficile: Ca bouge tout le temps! Heureusement ces magnifiques petits êtres ont étés très conciliants et nous avons pris un plaisir fou à les photographier. Voici une petite sélection dont le fameux Ulysse bleu que l'on voit partout ici...



Ensuite nous avons visité le village avec le marché des aborigènes, ils vendent toutes sortes d'objets d'art ou de bijoux fait main assez sympa, bien que touristique…Je n'ai pas pu résisté et j'ai craqué devant l'une des toiles (nous avons eu la petite histoire aborigène de notre tableau de la part du peintre). Bon maintenant va falloir se le trimballer tout le reste du voyage…


Puis nous sommes allés au sanctuaire des oiseaux et la aussi bonne surprise, les oiseaux se posent, jouent, parle, c'était super! Le grand Aras bleu à jeté son dévolu sur la casquette d'Arnaud, il voulait absolument décrocher tout les petits ronds du tissu…bref il nous a bien embêté et fait rire aussi!



Un autre petit perroquet trop chou baissait toujours la tête pour qu'on le caresse, je voulais le ramener a la maison mais j'ai pas pu…


Nous avons aussi retrouvé Madame Cassowari très curieuse et impressionnante…
Et voici 2 photos de jolies textures.

 

Une photo particulièrement réussie faite par Arnaud:


Et enfin nous avons vu les Barron falls du parc.


Voici en rentrant la montagne "pyramide" on passe souvent devant mais nous n'avions pas eu l'occasion de la photographier.