dimanche 30 octobre 2011

Still in mission beach

Cela fait maintenant une semaine que nous sommes chez Mike. Le matin au réveil on a mal partout comme après une dure semaine d'entraînement. Ca me fait penser au jeunes (et moins jeunes) du pentathlon! J'espère que tout se passe à merveille pour eux! 



Ici nous continuons à découvrir la jungle petit à petit. 
Son immensité, ses couleurs,


et le peuple qui l'habite.



Nous avons découvert récemment qu'un gros serpent habite sous le toit de Mike. Hier nous avons pu le voir de près et le prendre en photo. Passé l'excitation de voir une nouvelle bestiole nous commençons à réaliser que ce n'est pas sans danger. C'est un python améthyste, il fait un peu plus de 4m de long. Mais c'est un jeune, adulte il fait plus de 5m. Là il se nourri de rats, d'oiseaux, d'autres serpents. Plus tard il mangera chiens, chats et wallabies… Au début on regardait tout le temps loin devant nous pour anticiper l'arrivée d'un serpent, maintenant on passe notre temps (surtout Arnaud) à regarder en l'air au dessus de notre tête…


Mike a récupéré une partie de la mue du serpent et l'a posé à côté de la caravane. Je me suis dit: "ça y est on est envahi" et je me suis mis à sérieusement flipper.
Heureusement ce n'était qu'une blague de plus… Nous avons aussi observé des dindes sauvages ("bush turkey" ici). D'après Mike il ne nous reste plus qu'à voir un croco et on aura fait le tour de la faune locale. cool

L'aprem petit tour a Mission beach. En fait on ne se baigne pas totalement, juste un peu les jambes, la creek est mieux pour se baigner! (moins dangereux et moins salé)





Nous avons aussi été invité à une party barbecue au bord de la creek de Mike organisée par ses voisins. C'était génial car nous étions le dernier soir avant l'arrivée des bugs (minuscules moustiques), la nourriture était excellente:
prawns tous justes pêchées, beuf mariné, salade immense et délicieuse, vin blanc de coin. La belle vie quoi! C'est vrai que l'australien du bush (de la campagne) c'est un peu le cliché: musclé ou gros, tatoué, barbu, bronzé, plein de bière (avec un cooler la bière!) mais ils sont tellement sympa, il posent toujours beaucoup de question pour savoir comment telle ou telle chose se passe chez nous, et ils donnent l'impression de vraiment écouter ce que tu dis. Ils sont aussi pleins d'attention. Ils sont simples dans le sens où ils ne se prennent pas la tête avec l'apparence ou les qu'en dira t'on. Ce qui compte, c'est ce que tu es: on dit pourtant tous ça mais avec eux on le ressent vraiment! On avait l'impression d'être des leurs et nous avons refait le monde autour d'un feu.


Mike a été chef cuistot pendant 20ans, il a reçu un prix pour le meilleur hamburger du Queensland en 2000. On a donc eu très envie de découvrir ça. Donc dimanche midi c'est hamburgers. Mais avant nous allons au marché (monstre market) qui a lieu chaque dimanche. En fait c'est un micro market hihihi mais on a trouvé tout ce dont Mike avait besoin pour les burgers. Je tiendrai la recette secrete, je peux juste dire qu'il y avait de la pêche et de la patate douce (très douce). C'était AWESOME.


jeudi 27 octobre 2011

Les creek et le Cassowary

Aujourd'hui après le boulot, petite balade à la creek du Clump national park. Au début on a un peu peur parce que Mike nous lâche en plein milieu d'une jungle et plus on marche plus on se dit : 'on aurait prêtre pas du venir…' Il n'y a vraiment pas un humain ici et la nature reprends petit à petit le dessus sur le faible petit sentier tracé par l'homme…



 En fait on a peur des snakes (à chaque pas on entend des trucs qui s'en vont sur les cotés, au moins ils ont l'air d'avoir peur!) des araignées et surtout du Cassowary…cet animal est un animal préhistorique extrêmement rare et en voie d'extinction, le parc en comte moins de 50 et en voir un est vraiment rare, 700 sur la planete (mike a attendu 2 ans avant d'en voir un) c'est un genre d'oiseau de 2 m. avec des pattes robustes et griffes énormes, il peut être dangereux et peut attaquer l'homme comme un vélociraptor, les deux pattes en avant! Donc on était pas rassuré…et bien plus loin nous avons eu la chance de croiser un jeune, d'après Mike nous sommes extrêmement chanceux…Nous avons fait attention à ne pas être trop près de lui, avec toujours un arbre entre nous et lui. Nous étions stressés mais super content!


Nous avons aussi vu beaucoup de papillons superbes et nous sommes beignés dans de magnifiques rivières!




Mike est super et nous fait beaucoup rire! Le travail est extrêmement difficile mais nous commençons a nous habituer a cette vie : debout 6h couché 8h!
Nous avons fait un anniversaire chez une copine de Mike c'était sympa! Et ce soir barbec a la creek de Mike.

Des champi roses!

Nous pensons changer nos plans pour la suite et peut être supprimer Uluru pour le moment et aller plutôt une semaine à Bali…ça nous reviendrait beaucoup moins cher et ça nous permettrait de nous poser un peu avant les vacances scolaires d'ici...

Petit passage sur la magnifique creek du jardin de Mike, nous y passons souvent l'après midi, c'est tellement agréable!




mercredi 26 octobre 2011

Mission beach un dur labeur pour une grosse détente

Nous commençons doucement à nous faire à la vie avec Mike. Elle est difficile, pas très confortable, mais elle offre de bons moments et nous apprenons beaucoup !
Ce matin nous nous sommes levés plus tôt : 06:15am nous sautons du lit (enfin du sac de couchage car pas question de toucher les lits de cette caravane sans âge). Mike a préparé un excellent petit déjeuné : omelette au fromage suisse, toasts, bacon, tomates cuites. Un délice qui ressemble plus à un diner mais avec les efforts qui nous attendent c’est judicieux.
Aurélie termine tout le travail de peinture autour de la maison et chaque fois qu’elle termine une partie il lui en trouve trois autres à faire. La pauvre… Arnaud comme chaque jour attrape sa bêche, sa pelle, sa brouette et part jardiner. Nous apprécions tout deux la quasi fraicheur du matin qui en fait n’est supportable qu’une heure, à 08:00am il fait déjà une chaleur à crever et le soleil ici il ne rigole pas, c’est crème solaire et casquette OBLIGATOIRES. Vers 9 :00 on commence à sérieusement tirer la langue mais nous avons une idée en tête : terminer nos 3h30 de boulot ce matin comme ça nous aurons la journée pour nous ensuite. C’est une bonne idée à plus d’un titre.
Primo nous ne vivons pas la journée entière en appréhendant le moment où il va falloir revêtir la panoplie du parfait Helpers, on profite donc plus.
Deuxio Mike se rend compte qu’on travail dur, sans broncher et sans polémiquer sur les horaires, du coup il fait beaucoup plus d’efforts sur les repas qu’il nous prépare, étant au petits soins pour nous.

Le tracteur ça nous éclate!
                          
                   Avant notre travail...
Après notre passage!

que la bataille commence!

Enfin la journée de travail étant terminée à 10:00am, il nous reste tellement de temps devant nous que du coup Mike nous promène. Nous allons donc boire une bière à un restaurant au bord de la plage de Mission Beach (plage de 14km de long !!!) Face à Dunk Island le paysage de rêve, on vit dans une carte postale comme dirait Mike.



Mike encore en train de plaisanter!




Au retour il nous mitonne un lunch délicieux. Il cuit très peu les légumes qui ont du coup une couleur sublime (aurélie adore), cuit la viande à la perfection, et utilise beaucoup de plantes et aromates de son jardin.
On a d’ailleurs découvert le « Miracle Fruit ». Ca pousse sur un petit arbre, sa ressemble à une petite cerise allongée et lorsqu’on le mange (il faut garder le pépin pour en replanter d’autres après) une texture tapisse la bouche et change le goût de tout les autres aliments qu’on avale. On a fait le test avec une bouteille de jus de citron concentré qu’on trouve dans le commerce. Normalement imbuvable et pourtant après le fruit miracle on aurait bu la bouteille entière d’un trait. Ca avait un goût de pomme granit Smith. Incroyable ! Mike nous fait faire par petits bouts le tour de son immense propriété, il y a à peu près 10 hectares au milieu de la jungle, et nous parle de tous les arbres, insectes, oiseaux qu'on voit. Il nous précise toujours le goût que cela a, comment l'utiliser ou le cuisiner. Par exemple de limonade tree, il fait des citrons sucrés, il reste plus qu'à presser dans de l'eau gazeuse! magique. On oubli bien sûr la moitié de ce qu'il dit mais on en apprend un peu.
Nous sommes egalement entourés d'une vie sauvage ahurissante. Par exemple: lézard d'un demi mètre de long, grenouilles trop mignonne qui tombent du robinet lorsqu'on allume l'eau, mouches bleu métalisé magnifiques, phases qui changent de couleurs, araignées en tout genre et même scarabée en or!!! si si la preuve: incroyable.
Voici une fleur de vanille qui ne dure qu'un jour. Et voici un arbre un jour et le lendemain...
Ce soir nous allons à un diner d'anniversaire, une dame qui aura 65ans En attendant on profite de la vie de pacha au milieu de nul part les pieds dans l'eau limpide d'une rivière qui borde la propriété… 

Scarabée en or! Le soir en croise parfois...

lundi 24 octobre 2011

Mission Beach, ou plutôt un dur retour de bâton!

Nous quittons avec regret la magnifique demeure de Sen et prenons un délicieux petit dej' à Cairns



Nous reprenons le bus et après 2H de route nous rencontrons Mike notre prochain hébergeur : Middle age, barbe, gros bide, tatouages, un cliché le mec. Mais bon hyper sympa et très souriant. Nous découvrons notre palace : une caravane pourrie, moisie au fond du jardin, sans courant et qui sent bon le vieux! 
C'est la douche froide et on se regarde comme deux ronds de flan! L'intérieur de la maison c'est pas mieux, il y a rien dedans à part un billard, un sol brut en bois...tout est trop sale.
Mais bon le jardin est sympa et on peut même se baigner dans une petite rivière, apparemment ça ne craint rien, tant que l'on voit le fond. je crois pas qu'on ira se baigner quand même..
un truc marrant aussi les toilettes : ils sont dans le jardin et il y manque un mur, du coup c'est vu sur la colline, c'est sympa! on prendra une photo.

Arnaud découvre le palace et se demande comment on va pouvoir rester...


le jardin est tellement immense qu'il se déplace avec son tracteur!
Après une petite visite de l'immense jardin, repas délicieux avec toutes les herbes et les produits du jardin , miam! Ce matin nous avons eu droit a des pains perdu cannelle avec bacon et pomme de terre...mmm

Il cuisine parfaitement et on se régale!
Ici on bosse vraiment très dur, il fait hyper chaud, le travail est épuisant...Arnaud creuse le jardin pendant que je peins. Heureusement que c'est que 3h par jour...

je peins le toit
En échange il s'occupe de nos bons repas. Le soir on se repose et on rencontre ses copains, ils on une vie isolée, mais ils rigolent bien!


Nous n'avons pas accès a internet et sommes loin de la ville, le blog ne sera donc peut être pas mis à jour pendant un temps.

dimanche 23 octobre 2011

Wonderfull Green Island

hier nous avions parlé à Sen de notre souhait d'aller à Green Island. Ce matin l'objectif c'est de terminer de travailler tôt afin d'aller faire du snorkelling.
Mais green Island c'est quoi? c'est ça...


la seule île de la Grande barrière de corail qui soit recouverte de forêt tropicale ou comme ils disent ici "rainforest".

Mais le snorkelling c'est quoi? c'est ça...


plongée palme masque tuba. Basic mais plaisant.

Mais la journée a tout de même commencée par deux petite heures de ménages. Sen est rentré d'une soirée avec sa chérie vers 9h30 et il nous trouve en plein nettoyage de printemps dans sa maison. Il a été très content de nous voir au boulot, et nous a permis de nous arrêter tôt afin d'aller à la recherche de Nemo l'après midi même. On book notre trip et nous voilà partis vers 12h.
On tombe sur un chauffeur de bus trop drôle.
Explication: on rentre dans le bus alors que le chauffeur a 25min d'avance mais comme nous voulons acheter un appareil photo sous-marin cela nous arrange d'être en avance. La conversation commence en anglais, comme tous les australiens on le comprend mais difficilement et il nous demande d'où nous venons. France, il nous dis que c'est le plus beau pays du monde et puis il se met à nous faire de l'anglais avec un accent français... on est resté coi, Aurélie et moi nous sommes regardé, on était comme deux ronds de flan. C'était plus que parfait.
Il fini par nous expliquer qu'il a fait ses études en suisse et que sa femme est française. Cool le trajet passe vite et le courant entre nous aussi. Du coup il nous fais un petit tour de Cairns, nous fait voir un immense arbre rempli de chauve souris géante , nous fais visiter une église avec des vitraux absolument magnifiques qui représentent la création et il nous emmène même dans un magasin qui loue des appareils photo pour aller sous l'eau. Le chauffeur idéal!

Même pas mal au coeur pendant les 45min de trajet jusqu'à l'île et puis ben c'est les photos qui décriront le mieux le bon moment qu'on a passé.








Peu de temps avant de reprendre la navette nous avons fait une halte dans la piscine qui se trouve sur l'île. C'était amusant car il devait y avoir une cinquantaine d'asiatiques habillés en train de faire la sieste sous les parasols et seulement deux clampins en train de faire les fous dans l'eau... Nous :)



De retour juste à l'heure pour voir la finale de la coupe du monde de rugby chez Sen, nous partons ensuite en ville pour voir la deuxième mi-temps sur écran géant puis nous mangeons chinois (trop bon!) et lézardons dans la chaude soirée de Cairns en léchouillant une glace (Bailey's pour Aurélie et Pomme verte pour Arnaud).
Le soir resto avec 2 frenchies (les prochains helpeurs de Sen) et Sen.


Demain départ très tôt : 6:00am pour Mission Beach.